🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

L'éditeur Electronic Arts va développer des jeux pour les Smartphone de Nokia

12 septembre 2006 à 00h00
0
Nokia et EA (Electronic Arts), les deux géants dans leurs domaines respectifs, à savoir la téléphonie mobile et le jeu vidéo, ont décidé de s'allier pour relancer les ventes de jeux vidéos sur mobiles, plusieurs titres de l'éditeur Américain allant être disponibles sur la plateforme de jeux du Finlandais.

Après les relatifs échecs en terme de vente des consoles / téléphones portables hybrides N-Gage et N-Gage QD de Nokia, le Finlandais avait pris la décision de permettre à tous ses Smartphone multimédia d'être compatibles avec les jeux vidéos déjà développés en exclusivité pour ces produits.

Cette fois, pour dynamiser les ventes de jeux vidéos sur mobiles, Nokia a décidé de s'allier à l'éditeur Electronic Arts pour publier sept adaptations de jeux EA d'ici à la fin de cette année, à savoir Tetris, Tetris Mania, The Sims 2, Doom, FIFA 06, Tiger Woods PGA Tour 06 et FIFA Street 2, ceux-ci allant être téléchargeables directement depuis la plateforme Nokia Content Discoverer via un Smartphone multimédia de Nokia.

A la mi-2007, ce seront de plus d'autres jeux de Electronic Arts qui seront disponibles et qui seront compatibles avec le système d'exploitation Symbian OS doté d'une interface logicielle S60, interface très largement utilisée sur les derniers Smartphone Nokia. « Dans le domaine des jeux, la stratégie de Nokia consiste principalement à permettre à ses clients de trouver, d'acheter et d'utiliser des jeux pour téléphone mobile de grande qualité ; nous nous réjouissons du renforcement de notre partenariat avec EA, qui contribue à la réalisation de cet objectif », explique Jaakko Kaidesoja, Directeur du service jeux et multimédia chez Nokia.

Si les derniers Smartphone de Nokia, dont le récent Cameraphone Nokia N93, intègrent en standard une puce graphique 3D, il reste à savoir si ces adaptations de jeux vidéos de EA seront fidèles aux jeux originaux ou si ils ne seront que des versions allégées de ceux-ci pour des mobiles traditionnels. Toujours est-t-il qu'après un premier échec essuyé dans le secteur des jeux vidéo, le Finlandais n'a visiblement pas encore dit son dernier mot dans ce domaine...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet