Sony publie une nouvelle mise à jour pour la console portable PSP

08 septembre 2006 à 00h00
0
Moins de deux mois après la dernière mise à jour 2.80 de la console portable Sony PSP, c'est désormais une nouvelle mise à jour qui porte un numéro de version 2.81 qui est disponible gratuitement en téléchargement.

Les mises à jour se succèdent et... se ressemblent chez Sony ? Quelques jours seulement après de récentes failles de sécurité détectées sur les actuelles consoles Sony PSP dotées d'un système d'exploitation interne en version 2.80, Sony s'est empressé de les corriger dans la version 2.81 téléchargeable depuis quelques heures pour les consoles Européennes depuis le portail yourpsp.fr.

Au niveau des nouveautés apportées par cette mise à jour, il est à noter l'ajout d'une seule fonctionnalité majeure, à savoir la possibilité d'utiliser des cartes mémoires Memory Stick Pro Duo de plus de 4Go. Seul problème, si les Memorystick Pro Duo de 4Go sont disponibles depuis quelques temps déjà en France, ce n'est pas (encore) le cas des modèles de capacité supérieure.

Pour le reste, la version 2.81 du système interne de la PSP permet de mieux gérer les fichiers musicaux ATRAC, permet de télécharger des vidéos et des images en provenance de flux RSS et laisse enfin la possibilité d'être compatible avec les musiques AAC avec une extension .3GP.

Dans le jeu du chat et la souris qui oppose Sony d'un côté, qui cherche à protéger sa console portable, et des développeurs indépendants de l'autre, qui désirent exécuter sur celle-ci des programmes officieux comme des applications (émulateurs, logiciel de cartographie, ...) ou des jeux, il reste à savoir qui va remporter la prochaine manche, Sony voulant garder semble-t-il toujours une sécurité logicielle d'avance.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet