Nouvelle norme de confidentialité Internet

28 juin 2000 à 13h53
0
00044534-photo-logo-panda-software.jpg
Le Consortium World Wide Web (http://www.w3.org/) a développé une nouvelle norme – appelé P3P – pour que les utilisateurs puissent exercer un plus grand contrôle sur les données personnelles recueillies par les sites Web.

La norme P3P - Platform for Privacy Preferences (Plate-forme pour préférences de confidentialité) – permettra aux utilisateurs de personnaliser la configuration de leurs navigateurs par le biais d’options qu’ils pourront sélectionner, concernant la confidentialité de leurs données. En fait, dans le programme qui laisse les sites Web et les navigateurs supporter ce nouveau protocole, les utilisateurs seront en mesure de dire si la politique de confidentialité du site Web auquel ils ont accédé, est alignée avec les préférences exprimées dans la section P3P de leur navigateur.

Les programmes client qui supporteront, en principe, P3P seront les navigateurs et leurs plug-ins, les serveurs proxy, les applets Java et d’autres applications. Ces programmes rechercheront les spécifications P3P dans les titres HTTP et dans les étiquettes HTML des sites Web, puis les compareront avec les préférences des utilisateurs et afficheront le résultat. Les sites Web devraient fournir les titres ou étiquettes HTML, afin que les consommateurs puissent facilement localiser la politique de confidentialité Web globale qui est la leur, ou les personnaliser en fonction des différentes sections ou pages. Les informations fournies par le module serveur P3P devraient inclure toutes les données que le site Web rassemble ou échange, en résultat de la visite.

Microsoft a annoncé (au http://www.microsoft.com/PressPass/press/2000/jun00/p3ppr.asp) qu’il supporterait P3P sous Whistler (nom de code de la prochaine version majeure de Windows, attendue pour l’an prochain) et sous Internet Explorer. Hormis l’incorporation de cette adjonction dans ses navigateurs, Microsoft prépare un logiciel qui permettra aux responsables de gestion des serveurs Web de générer leurs politiques de confidentialité sous XML, afin que leurs sites Web soient compatibles P3P
Modifié le 18/09/2018 à 11h56
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Baisse des prix Intel
Diablo 2 à gagner sur Clubic
On
Willamette = Pentium IV
Opera 4.0 Finale disponible
Nouvelle version beta de Direct X8 (Windows 98)
Nouveaux graveurs chez TEAC
Windows 2000: bientôt 3 millions !
Pas de doutes, VIA est avec la DDR
Lecteur MP3 RaveMP 2300 : le (dé) Click!
Haut de page