Microsoft dément travailler sur une console portable multimédia Xbox Mobile

23 mars 2006 à 00h00
0
Si le webzine The Mercury News annonçait il y a quelques jours que Microsoft travaillait déjà sur l'élaboration d'une console portable multimédia Xbox Mobile, le président de la division Entertainment & Devices de Microsoft dément désormais cette information.

Profitant d'une interview avec Robbie Bach, le président de la division Entertainment & Devices de Microsoft, menée par le magazine The Seattle Times, celui-ci précise au sujet de la création d'une Xbox Mobile "ne pas savoir ce dont et il s'agit", affirmant que des rumeurs similaires au sujet d'une telle console étaient déjà disponibles ces dernières années et qu'elle le seront probablement encore plus à l'avenir.

Infirmant de ce fait les précédentes informations, qui semblaient pourtant précises - noms des chefs de projet à l'appui -, au sujet de la création d'une Xbox Mobile, Microsoft écarte donc cette fois-ci officiellement le projet de création d'une console multimédia portable qui se voulait être à la fois une concurrente des PSP de Sony et des baladeurs numériques iPod de .

Pour tenter de justifier ce choix, Robbie Bach précise travailler actuellement au sein de sa division sur un projet de télévision par Internet (IPTV), un des permiers acteurs allant utiliser cette technologie en Europe étant l'opérateur Allemand Deutsche Telekom.

Reste à savoir si avec la multiplication des plateformes mobiles créées par Microsoft, qu'elles soient utilisées sur des (feux) SmartDisplay, Tablet PC, Portable Media Center ou plus récemment sur des UMPC (projet Origami), la société reviendra sur sa décision pour entrer dans l'ère des périphériques de jeux portables.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet