Consoles multimédia et/ou portables de Nintendo, Sony et Microsoft : Bilan commercial des fêtes de f

11 janvier 2006 à 00h00
0
Les fêtes de fin d'année 2005, période propice à l'achat de nouveaux périphériques électroniques grand public, ont été très bénéfiques aux constructeurs de consoles portables comme Nintendo et sa DS ou encore Sony avec sa PSP tandis que Microsoft annonce pour sa part un chiffre estimé revu à la baisse du nombre de consoles multimédia Xbox 360 destinées à être commercialisées en 90 jours.

C'est ainsi que Nintendo a récemment annoncé que ce ne sont pas moins de 13 millions de Nintendo DS qui ont été commercialisées à travers le monde depuis la sortie de cette nouvelle console portable. Si le nombre de ventes estimées des consoles DS en France n'est pas communiqué, Nintendo a tout de même précisé qu'en Europe, ce sont environ 3,5 millions de machines qui ont été pour le moment vendues.

A noter tout de même que Nintendo avait annoncé à la fin du mois de Novembre dernier que déjà plus de 420 000 consoles Nintendo DS avaient été commercilalisées en France depuis le 11 Mars, laissant penser que le cap des 500 ou 600 000 exemplaires, au minimum, de la console a été franchi dans l'héxagone pendant les fêtes de fin d'année.

Au niveau du nombre de ventes de jeux sur DS, ce sont principalement Nintendogs et Mario Kart qui ont été le plus plebiscités avec respectivement 1.6 millions d'exemplaires et 800 000 exemplaires (depuis la fin Novembre) de produits commercialisés.

Du coté de Sony avec la console multimédia portable PSP, c'est cette fois-ci Sony Computer Entertainment France qui a annoncé aujourd'hui avoir vendu plus de 500 000 PSP depuis son lancement en France le 1er septembre 2005. De plus, ce sont également un million de jeux et de 400 000 films au format UMD qui ont été commercialisés pour cette console.

A cette occasion, Georges Fornay, PDG de SCE France et Senior Vice-Président de SCE Europe a précisé que grâce aux efforts remarquables consentis par la distribution, les créateurs de jeu et les éditeurs vidéo, nous avons pu enregistrer la plus rapide progression d'une base installée de l'histoire des Jeux Vidéo en atteignant le demi million de PSP vendus en France après seulement 4 mois d'exploitation. Concernant de nouvelles utilisations de la console, celui-ci précise enfin que "la PSP démontrera toute sa puissance sur l'année 2006 en dévoilant de nouvelles fonctionnalités liées au réseau sans fil".

Au niveau du marché des consoles multimédia de nouvelle génération avec la Xbox 360, il semble que les fêtes de fin d'année n'ont pas été aussi bénéfiques que prévu en ce qui concerne le nombre de ventes de la deuxième console de salon du groupe.

En effet, alors que Microsoft annonçait jusque là vouloir vendre 3 millions de Xbox 360 en 3 mois, la société Américaine a revu ce chiffre à la baisse avec une volonté désormais de pouvoir commercialiser "seulement" entre 4 et 5.5 millions de consoles avant le mois de Juin prochain, soit environ 6 mois après sa mise sur le marché.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet