La version finale de xBar 3 disponible pour Smartphone et Pocket PC sous Windows Mobile

Par Alexandre Habian
le 23 décembre 2005 à 00h00
0

<a class="petitlien" href="http://xetranet.free.fr/xbar2/?lang=fr&project=xBar%202" target=_blank>xBar</a> est une application connue et reconnue du monde des utilisateurs de Smartphone Microsoft, toutes générations confondues, et nouvellement des utilisa

xBar est une application connue et reconnue du monde des utilisateurs de Smartphone Microsoft, toutes générations confondues, et nouvellement des utilisateurs de Pocket PC, qui permet de passer d'une application à une autre facilement ou d'utiliser le presse papier de manière assistée. Après plusieurs versions béta de la version 3 du logiciel, c'est désormais une version finale de xBar 3 qui est disponible.

Cette nouvelle version de xBar est désormais compatible avec le système d'exploitation Windows Mobile 5, pour Smartphone et pour Pocket PC, le tout avec un support des résolutions d'écan QVGA des derniers Smartphone du marché (SPV C550, SPV C600, Qtek 8300, Qtek 8310). Spécifiquement concernant les Pocket PC sous Windows Mobile, la version 3 de xBar permet d'émuler le stylet (via les xMacro) et devient pleinement compatible avec les résolutions VGA (et "vrai VGA") de ces derniers appareils de poche.

A noter également qu'en plus de ces fonctions, le programme permet également de lancer, le moment voulu de manière programmée, un programme via une fonction de planificateur des tâches ou permet encore de fermer tous les programmes lancés pour libérer la mémoire d'un appareil de poche sous Windows Mobile. Enfin, il permet, via des raccourcis, de lancer des applications rapidement.

De plus, spécifiquement sur Pocket PC, cette version possède toujours une compatibilité avec les écrans tactiles et leur stylet associé (clic long et court) et permet enfin d'utiliser le système pour utiliser une touche hardware dédiée à xBar (via le menu paramètres/boutons).

Comparativement aux deux dernières versions béta du programme, la version finale de xBar 3 dispose d'une meilleure gestion des boutons hardware des Pocket PC, supporte des icones au format 32x32 pixels pour les Pocket PC QVGA et VGA, ajoute de nouvelles macros qui permettent par exemple de terminer un processus défini et améliore la vitesse d'affichage et de scan des touches. Enfin, c'est également le logiciel associé sur PC qui permet de gérer la planification de tâche pour le Smartphone/Pocket PC qui a été entièrement remanié et qui devient compatible avec xBar 3.

A noter que contrairement aux autres mises à jour du programme, cette version 3 de xBar obligera les anciens utilisateurs du logiciel à acquérir de nouveau (8 €uros via Paypal) l'application pour pouvoir l'utiliser sur les nouveaux terminaux sous Windows Mobile 5.

0096000000393567-photo-imageneteco.jpg

« xBar 3 pour Smartphone »
0280000000420773-photo-imageneteco.jpg
0096000000393351-photo-imageneteco.jpg

« xBar 3 pour un PDAPhone VGA / pour un Pocket PC QVGA »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

42 pays adoptent des normes pour une IA plus
Pourquoi installer un antivirus ou une suite de sécurité pour Mac ?
Skoda lance la CITIGO-e iV, une toute électrique à moins de 20 000 $
Apple lancera bien trois nouveaux iPhone en septembre prochain
Londres : les utilisateurs du Wi-Fi public du métro seront trackés dès cet été
Rotten Tomatoes va (enfin !) vérifier si vous avez vu un film avant de le noter
Mars 2020 : la NASA propose d'envoyer son nom sur la planète rouge
Cyberpunk 2077 se prépare pour l'E3 2019... mais ne sera pas jouable
Le Honor 20 Pro ne serait pas encore certifié par Google : sa sortie en Europe compromise
Neo Geo Mini : trois éditions collector Samourai Shodown, limitées à 5000 exemplaires
scroll top