Microsoft veut connecter la console multimédia Xbox 360 à un téléphone sous Windows Mobile

0
Voici un exemple de convergence numérique au sein d'un même groupe, en l'occurence Microsoft, qui souhaite relier la seconde console multimédia de salon de la société, la Xbox 360, à un téléphone mobile de type Smartphone ou PDAPhone.

En effet, Jason Langridge, mobility business manager de Microsoft a précisé au webzine Anglais BBC News que des développeurs sont actuellement en train de mettre au point une passerelle de messagerie instantanée compatible avec le logiciel MSN Messenger qui permettra de recevoir certaines alertes de la console Xbox 360 directement depuis un Smartphone ou un PDAPhone sous Windows Mobile, ceux-ci étant équipés de base de ce logiciel de messagerie instantanée.

Ce service viendra donc épauler les actuels services proposés par le Xbox Live sur la console Xbox360 qui permettent par exemple d'être alertés directement depuis celle-ci de la connexion d'un "ami" au Xbox Live ou de la volonté d'un même "ami" de vouloir jouer en réseau à un jeu donné. Si ces dernières fonctionnalités étaient jusqu'à présent disponibles uniquement sur la console de Microsoft, il sera également disponible dans les 6 mois sur les Smartphone ou PDAPhone sous Windows Mobile via MSN Messenger.

A cette occasion, il sera possible depuis la Xbox 360 d'envoyer un message MSN directement à un téléphone mobile sous Windows Mobile qui le lira comme un message classique de la messagerie instantanée, permettant d'être averti par exemple qu'un joueur connecté au Xbox Live contenu dans la liste d'amis d'un contact précis veut jouer à un jeu spécifique.

Reste à a savoir si toutes les fonctionnalités de MSN Messenger seront disponibles sur la console de Microsoft ou bien si uniquement des fonctions dédiées au Live seront utilisables.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page