Le jeu Grand Theft Auto : Liberty City Stories disponible sur la console Sony PSP

02 décembre 2005 à 00h00
0
L'actualité dédiée au monde des jeux vidéos mobiles est décidément très riche avec d'une part la sortie de la console multimédia Xbox 360 en Europe et d'autre part la sortie du jeu Grand Theft Auto : Liberty City Stories sur la console portable de Sony.

Disponible à la vente depuis quelques semaines aux Etats-Unis, le jeu d'action Grand Theft Auto : Liberty City Stories développé par Rockstar Games et édité par Take 2 Interactive est également désormais disponible en Europe sur la première console portable de Sony, la PSP.

Pour rappel, les premières versions du jeu Grand Theft Auto proposées depuis près de 4 ans ont fait le succès de son éditeur à la fois sur PC, sur les consoles de salon (PS2, Xbox) et nouvellement sur les consoles portables, avec plusieurs centaines de milliers d'exemplaires des différentes versions du jeu commercialisées, égalant les différents succès des studios Blizzard, Electronic Arts, Ubisoft ou encore Sega.

Particulièrement violent, ce jeu reproduit l'univers mafieux des gangs d'un clône de Los Angeles avec leur cortège de meurtres, de violences physiques et verbales, de trafics, de courses de voiture, de vandalismes régulièrement glorifiés par les chanteurs de Rap. Incarné par un personnage principal nommé Tony Cipriani, le but du jeu est donc de remplir des missions tout au long d'un parcours évolutif en 3D temps réel qui laisse le libre choix d'un déplacement à travers les cartes de la ville, tout en utilisant le moyen de transport de son choix, moyennant tout de même le vol du véhicule utilisé, tout en évitant les différents policiers de la ville qui auront pour principale mission de devoir faire respecter l'ordre public.

Recommandé à la vente aux plus de 18 ans (PEGI 18+) et pratiquement classé dans la catégorie "jeux pornographiques" à la mi 2005 aux Etats-Unis dans sa version GTA San Andreas, une scène de sexe cachée ayant provoqué une stupeure général liée au puritanisme Américain, la version PSP du jeu nommée GTA Liberty City Stories semble pour sa part très légèrement plus épurée, étant inspirée de l'univers d'un précédent opus, à savoir GTA 3.

Contacté par Mobinaute.com, Take Two précise qu'après avoir mis à disposition le jour de sa sortie en France 650 000 exemplaires du jeu PS2 via le précédent volet de GTA, 100 000 exemplaires supplémentaires de celui-ci ayant été proposés à la vente en pack avec la console, ce sont désormais 170 000 exemplaires du jeu GTA Liberty City Stories sur PSP, commercialisé au prix d'environ 50 €uros TTC, qui sont disponibles dès aujourd'hui à travers toute la France, faisant de cette sortie, l'une des plus importantes, en terme de quantité, sur le marché de la console portable de Sony.

A titre de comparaison, ce sont en effet environ 300 000 consoles portables Sony PSP qui seraient actuellement vendues en France, TakeTwo visant donc un commercialiser le nouvel opus de GTA sur console portable à près de la moitié de possesseurs de PSP dans les mois à venir, le nombre consoles PSP estimées à être commercialisées à fin de l'année passant tout de même à 600 000 exemplaires.

Ceci explique sans doute pourquoi le jeu GTA LCS, qui nécessite une console PSP disposant d'un système récent (2.00) pour fonctionner (mise à jour fournie sur le jeu au format UMD), est actuellement l'un des seuls jeux non piratable sur la console de Sony...

0280000000420653-photo-imageneteco.jpg
0096000000393246-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page