Avec la nouvelle mise à jour de la PSP, Sony ajoute un support du WMA et du RSS à sa console portabl

Par
Le 29 novembre 2005
 0

Après les mises à jour 1.50, 1.51, 1.52, 2.00 (ancienne version), 2.00 (nouvelle version), 2.01 et 2.50, Sony a publié il y a quelques heures une nouvelle mise à jour de la première console portable de la marque, la PSP, qui porte le <a class="petitlien"

Après les mises à jour 1.50, 1.51, 1.52, 2.00 (ancienne version), 2.00 (nouvelle version), 2.01 et 2.50, Sony a publié il y a quelques heures une nouvelle mise à jour de la première console portable de la marque, la PSP, qui porte le numéro de version 2.60.

Cette mise à jour 2.60, disponible pour les possesseurs de consoles Japonaises, la version Européenne étant prévue pour être disponible dans les heures à venir, peut être effectuée directement en passant par le menu de mise à jour du système de la console, permettant de la télécharger en mode OTA (Over The Air) via la connectique Wifi de l'appareil de poche, ou peut simplement être téléchargée par Internet pour la déposer ensuite sur la carte mémoire de l'appareil de poche qui permettra de l'installer ensuite automatiquement.

Comme les précédentes mises à jour de la console, celle-ci sera également installée d'office sur les nouvelles PSP produites par la société Japonaise et sera présente dans les nouveaux jeux ou UMD Vidéo commercialisés.

Au niveau des nouveautés apportées par la version 2.60 du système d'exploitation de la console, il est à noter un support amélioré de la gestion du son pour le périphérique optionnel LocationFree Player, l'ajout des caractères Chinois dans le navigateur Web de la PSP et enfin la possibilité de pouvoir télécharger des vidéos protégées par des droits numériques directement depuis le navigateur web de la console.

Outre ces modifications mineures, deux modifications importantes ont également été effectuées, à savoir l'ajout d'un support du RSS et surtout de la compatibilité désormais assurée avec le format musical Windows Media Audio.

Au passage, cette mise à jour de la console PSP permettra également sans doute de corriger une faille de sécurité rendue publique il y a quelques semaines concernant les consoles dotées d'un système 2.50, cette faille liée à une bibliothèque d'image (TIFF) permettant d'éxecuter du code non signé numériquement par Sony...

Ainsi, après la mise à disposition d'un navigateur web, d'un support du RSS et de l'ajout de fonctions améliorées de visionnage de vidéos ou encore d'écoute de musiques numériques, il ne manque plus qu'un gestionnaire de PIM permettant de visualiser des notes, rendez-vous et calendriers pour faire de la console multimédia PSP un véritable assistant de poche... malgré son absence d'écran tactile.
Modifié le 18/09/2018 à 14h31

Les dernières actualités

scroll top