Microsoft minimise les premiers déboires rencontrés par certains possesseurs de consoles Xbox 360

24 novembre 2005 à 00h00
0
Commercialisée depuis quelques heures en Amérique du Nord, la première console multimédia de nouvelle génération, la Xbox 360 de Microsoft, apporte son lot de bonnes surprises mais également de déceptions si l'on en croit les premiers acquéreurs de celles-ci venus témoigner de leur expérience dans différents forums.

Si par exemple les possesseurs de consoles portables Sony PSP ou des baladeurs numériques iPod sont satisfaits de leur facilité d'utilisation pour les connecter via une prise USB sur la console de salon Xbox 360 de Microsoft, ceci dans le but de pouvoir accéder en local aux musiques numériques intégrées dans la carte mémoire MemoryStick Duo (Pro) de la PSP ou dans la mémoire interne des iPod, ou encore si les premiers possesseurs de la Xbox 360 sont satisfaits de manière générale de la qualité de premiers Jeux Vidéo disponibles, marquant une rupture technique avec les consoles actuelles, certains acquéreurs de la nouvelle console de Microsoft ont également rencontré des difficultés à pouvoir l'utiliser dans de bonnes conditions.

C'est ainsi que si l'on en croit les webzine Américains xbox-scene ou encore Engadget, des utilisateurs ont rapporté des problèmes d'utilisation de la Xbox 360 dans certaines conditions, que ce soit pendant des phases de jeux ou en réseau via le Xbox Live. Ces problèmes actuellement recensés sont principalement des problèmes de surchauffe de la console qui a tendance à cesser de fonctionner après de nombreuses heures d'activité ou encore certains défauts techniques qui peuvent survenir ou bien pendant le démarrage de la console ou bien directement pendant un jeu, la qualité de la vidéo retransmise sur une télévision devenant ainsi très trouble ou affichant directement un message d'erreur.

Alors que la rumeur d'un dysfonctionnement global de la console multimédia Xbox 360 commençait à se propager rapidement sur la Toile, que ce soit au niveau du web Anglophone ou Francophone, la sortie de la console au niveau Européen étant toujours prévue pour le 2 Décembre prochain, des représentants de Microsoft ont aujourd'hui voulu couper court à cette série d'informations pour rassurer les futurs acquéreurs de la console sans pour autant être très clair sur la solution apportée à ces mêmes problèmes.

En effet, Molly O'Donnell de Microsoft a précisé à Reuters que la société à reçu un très petit nombre de plaintes concernant ces éventuels dysfonctionnements, sans pour autant préciser si ceux-ci étaient justifiés ou non, annonçant simplement avoir mis en place un numéro de téléphone local pour répondre à ces demandes et pour rappeler que faute de trouver une solution téléphonique au problème, une réparation ou un remplacement de la console Xbox 360 était possible.

Toujours est-il que si ces problèmes s'avèrent finalement répandus, ce ne sera pas la première fois que la mise sur le marché d'une console de salon ou portable comportera quelques défauts technniques, les premières consoles portables Sony PSP ayant essuyé par exemple de nombreux problèmes de boutons ou gachettes non fonctionnels. Reste à savoir, si encore une fois ces problèmes s'avèrent importants, quelle sera la réactivité de Microsoft pour réussir à rapidement les corriger avant la sortie de la Xbox 360 en Europe et au Japon.

0280000000420607-photo-imageneteco.jpg
0096000000393195-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page