Sony annonce que la console de salon Playstation 3 sera commercialisée entre $300 et $400

0
Alors que la console de salon Xbox 360 de Microsoft est actuellement commercialisée en Amérique du Nord et prochainement en Europe et au Japon, des représentants anonymes de Sony ont tenu à donner des informations supplémentaires sur la politique tarifaire de la société concernant la console Playstation 3, prévue pour être disponible dans le courant de l'année 2006.

C'est ainsi que CNN Money précise tout d'abord que la Playstation 3 sera premièrement vendue à perte du fait de l'inclusion en standard d'un lecteur DVD Blu-Ray, permettant d'utiliser et de démocratiser des films au format Haute Définition, ce qui ne propose pas la console Xbox 360 qui ne permet que d'utiliser des jeux en Haute Définition.

Howard Stringer, CEO de Sony, « Information finalement modifiée par CNN Money qui précise avoir obtenu ces informations par un représentant anonyme de la société » a à cette occasion expliqué que le modèle de vente de la prochaine console du géant Japonais n'allait pas être basé uniquement sur la commercialisation de Jeux Vidéo mais également sur la commercialisation de films, à l'instar de la console portable du groupe, la PSP, via le format UMD Video. Pour cela, c'est donc le format Blu-Ray qui va être poussé par le groupe, au détriment de la norme concurrente HD-DVD.

En effet, avec plus de 90 millions de consoles Playstation 2 commercialisées depuis sa sortie en 2000, Sony serait sans doute en mesure d'imposer aux industriels de la vidéo ce format de films en Haute Définition si il arrivait que la Playstation 3 rencontre un succès aussi important auprès des passionnés de jeux vidéo mais également auprès d'amateurs de lecteurs multimédia portables.

Howard Stringer précise donc que le prix de vente de la PS3 sera situé entre $300 et $400 et permettra de proposer des bundle composés aussi bien de jeux vidéo que de films HD (films et séries TV). A titre de comparaison, les premiers lecteurs DVD Blu-ray sont actuellement commercialisés autour des $1000.

La Playstation 3 étant prévue pour être commercialisée aux alentours de la mi-2006 au Japon, puis quelques mois plus tard aux Etats-Unis, aucune date estimée de lancement n'étant disponible pour l'Europe, il reste à savoir si ces six premiers mois de commercialisation de la console Xbox 360 de Microsoft pourront être rattrapés rapidement en terme de volume de vente par Sony.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page