Buzz réussi par Microsoft autour la sortie de la console de salon Xbox 360 aux Etats-Unis

22 novembre 2005 à 00h00
0
A l'occasion de la sortie ce jour en Amérique du Nord de la seconde console de salon de Microsoft, la Xbox 360, le géant Amércain a organisé différents évenements et annonces de presse qui ont amenés plusieurs centaines de personnes à se ruer dans différents magasins locaux dans le but d'être l'un des premiers à obtenir cette console, suscitant ainsi un intérêt des médias traditionnels et par conséquant entretenant le phénomène de buzz autour de ce produit.

Disponible depuis ce jour en Amérique du Nord, pour anticiper les fêtes de Thanksgiving, la seconde console de Microsoft, la Xbox 360, est officiellement disponible en deux exemplaires (Premium et Core System) dans une grande partie des boutiques spécialisées et/ou grand public locales.

Les utilisateurs les plus passionnés de jeux vidéos ont attendu jusqu'à très tard dans la nuit l'ouverture des premiers magasins, dont Best Buy, l'un des partenaires revendeurs principaux de Microsoft. Hotesses, café offert, tout était réuni pour permettra aux premiers acquéreurs de la console de pouvoir attendre, parfois pendant de longues heures et malgré la température pluvieuse, l'ouverture de ces premières boutiques qui commercialisent la Xbox 360.

C'est ainsi que plusieurs centaines d'amateurs de jeux vidéo ont rejoint le très médiatique Chairman de Microsoft, Bill GATES, dans le magasin Best Buy situé à Seattle pour acquérir cette console dite de nouvelle génération. Cependant, si l'on en croit Reuters, près de 90% de ces mêmes acheteurs souhaitaient acquérir la version Premium (avec disque dur et accessoires supplémentaires) de la console, rapidement devenue en rupture de stock, obligeant ces utilisateurs à choisir plutôt investir dans une version Core System de la console.

Avec ce lancement médiatique de la console Xbox 360 en Amérique du Nord, il reste à attendre quelques jours pour connaitre les premières statistiques réelles de vente de ces consoles dans cette région, en attendant, le lancement le 2 Décembre prochain de celle-ci en Europe et le 10 Décembre au Japon. Pour rappel, Microsoft prévoit de vendre entre 2.75 et 3 millions de consoles dans les 90 jours qui suivront sa sortie.



0096000000393180-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet