Un adaptateur GPS officieux disponible pour la console Sony PSP

Alexandre Habian
Publié le 21 novembre 2005 à 00h00
Avec un grand écran 16/9ème d'une taille de 4,3 pouces de diagonale, il ne manquait plus qu'un adaptateur GPS pour la première console portable de Sony, la PSP, pour la transformer en un système évolué et confortable de navigation GPS. La première version officieuse de ce projet est désormais disponible.

En effet, un utilisateur passionné a dores et déjà trouvé le moyen de connecter un récepteur GPS souris à une console Sony PSP dans le but d'exploiter en temps réel les coordonnées de celui-ci sur la console.

Nécessitant une console dotée d'un firmware en version 1.5, permettant d'exploiter des logiciels non signés numériquement par Sony, un logiciel baptisé GPSP a à cette occasion été mis en place pour exploiter les coordonnées du GPS directement depuis l'écran de la console, le tout avec encore un certain temps de latence.

Le programme en question ne permet pour le moment de disposer d'un véritable système de navigation GPS mais affiche tout de même une carte du monde avec une représentation des coordonnées GPS du récepteur GPS associé sur cette même carte.

Reste à savoir si à terme, des acteurs du monde de la navigation GPS, comme , Navigon, Viamichelin ou encore Destinator proposeront un véritable kit de navigation GPS officiel contenant un adaptateur GPS, un logiciel de navigation et des cartes numériques associées sur un format UMD.

0280000000420597-photo-imageneteco.jpg

0096000000393172-photo-imageneteco.jpg

« Représentation des coordonnées GPS sur la PSP »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles