Microsoft espère vendre 3 millions de consoles de salon Xbox 360 en 3 mois

Par
Le 16 novembre 2005
 0

Première des prochaines consoles de salon de nouvelle génération, devant Sony avec sa PlayStation 3 et devant Nintendo avec sa Revolution, Microsoft s'apprête à commercialiser aux Etats-Unis, en Europe et au Japon la Xbox 360, deuxième console du groupe.

Première des prochaines consoles de salon de nouvelle génération, devant Sony avec sa Playstation 3 et devant Nintendo avec sa Revolution, Microsoft s'apprête à commercialiser aux Etats-Unis, en Europe et au Japon la Xbox 360, deuxième console du groupe. A cette occasion, Steve BALLMER, CEO de Microsoft, revient sur le lancement de cette console multimédia.

A l'occasion des 20 années d'existence de la division Microsoft Japon, Steve Ballmer à ainsi annoncé à Tokyo avoir confiance dans la nouvelle console du groupe et reste certain qu'elle sera populaire dans de nombreux marchés dont l'Europe, les Etats-Unis, l'Australie, tout en étant "persuadé que la Xbox 360 fera mieux que la Xbox 1 au Japon", ajoute-t-il à Reuters.

En effet, la première console de salon de Microsoft a été boudée par les Japonais, ceux-ci préférant plutôt acquérir une Playstation 2, une GameCube, voire même des consoles portables comme les différentes Gameboy, très souvent mieux vendues que la première Xbox, si l'on en croit les différents rapports publiés par des organismes de Charts locaux.

Ainsi, alors que la Xbox 360 sera disponible en Amérique du Nord dès le 22 Novembre prochain, pour anticiper les fêtes de Thanksgiving, dès le 2 Décembre en Europe et enfin le 10 Décembre au Japon, ceci dans le but de ne pas râter les fêtes de fin d'année, Microsoft prévoit désormais vendre entre 2.75 et 3 millions de consoles dans les 90 jours qui suivront sa sortie, chiffre comme plutôt tiré vers le bas si l'on en croit les différents analystes du secteur qui prévoient plutôt un succès plus important de la console du fait de l'absence de concurrents, les consoles Playstation 3 et Revolution n'étant attendues qu'au milieu voire à la fin 2006.

Reste à savoir si avec 15 jeux officiellement prévus pour être disponibles le 2 Décembre en Europe, la console Xbox 360 réussira à s'imposer aussi bien à la fois comme une console de jeu classique et à la fois comme un lecteur multimédia mobile, permettant de visionner images, vidéos ou d'écouter des musiques numériques en local ou à distance.

Modifié le 20/09/2018 à 15h50

Les dernières actualités

scroll top