La Gamepark GP2X, console portable multimédia sous Linux, est disponible à la vente

Par Alexandre Habian
le 14 novembre 2005
 0

Concurrente directe la console PSP de Sony, la société GamePark, déjà à l'origine de la console portable GP32, commercialise désormais également la <a class="petitlien" href="http://www.gbax.com/ordergp2x.html" target=_blank>GPX2 ou GP2X</a>, sur le march

Concurrente directe la console PSP de Sony, la société GamePark, déjà à l'origine de la console portable GP32, commercialise désormais également la GPX2 ou GP2X, sur le marché Européen.

Techniquement parlant, la console GPX2, appelée également GP2X, dispose de deux Processeurs ARM, le premier nommé ARM920T étant le processeur principal de l'appareil de poche cadencé à 200Mhz, le second ARM940T étant un coprocesseur vidéo, d'une quantité de mémoire embarquée de 64MB de mémoire NAND Flash et de 64MB de mémoire RAM, d'un port pour carte mémoire SD et d'une connectivité USB 2.0, le tout pour des dimensions de 143.6mm x 82.9mm x 34mm et pour un poids de 161 grammes.

La GPX2 dispose de plus d'un système d'exploitation Linux, d'un écran TFT LCD de 3.5 pouces et enfin possibilité d'être alimentée via 2 piles AA classiques.

Utilisable en tant que lecteur portable multimédia avec une compatibilité assurée avec les formats vidéos MPEG1,2,3,4, Dvix 3.11,4x,5x, and Higher, XVID, WMV(7,8,9 After Support), les formats Audio MP3,OGG,WMA(After Support) mais également les formats d'images JPG, BMP, PCX, GIF et PNG, la GamePark GPX2possède une autonomie annoncée de 6 heures de lecture de vidéos et de 10 heures d'écoute de musiques numériques.

La GPX2 peut également être utilisée en tant que console de jeu, principalement via l'utilisation d'émulateurs de consoles de salon ou portables d'anciennes générations : Mame (émulation borne d'arcade), SNES, Genesis et PC Engine.

Enfin, elle possède une possibilité de mettre à jour le système d'exploitation complet de l'appareil de poche en vue de l'utilisation de nouvelles fonctionnalités proposées par GamePark et permet de disposer d'un SDK (Software Development Kit), laissant la possibilité de créer de nouvelles applications pour cette console portable multimédia.

La console portable Gamepark GP2X est actuellement commercialisée en Europe au prix de £124.99 soit environ 190 €uros. Reste à savoir si cette console réussira à se démarquer des Nintendo DS, Sony PSP, Mio EZ-Mini, Gizmondo ou encore de la prochaine console portable de iRiver.

0096000000392798-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Test Huawei P30 Pro : le nouveau champion de la photographie
Google Chrome : un mode Lecture pourrait bientôt être déployé
Redécouvrez l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame grâce à la réalité virtuelle
BlackBerry Messenger (BBM) va fermer ses portes le 31 mai prochain
Salon de Shanghai - Lotus Type 130, l'hypercar qui pourrait faire renaître la marque
Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
Rage 2 ne sera pas un jeu service, mais aura droit à du contenu additionnel gratuit
Luke Wood, CEO de Beats : « Le Powerbeats Pro est le premier produit totalement conçu avec Apple »
Un Huawei Mate 20 X compatible 5G apparaît sur Internet
La NASA a découvert le tout premier type de molécule à avoir existé dans l'Univers
Facebook bannit plusieurs grands groupes britanniques d'extrême droite de son réseau social
iPhone 2019 : Apple va muscler son jeu en photo, notamment en autoportrait
Castlevania Anniversary Collection : le 16 mai sur PC, Xbox, PS4 et Nintendo Switch
scroll top