Le portage du jeu Warcraft II mis à jour sur Pocket PC (QVGA et VGA) avec une version Anglaise

0
Basé sur le logiciel open source pour PC Stratagus, plateforme de gestion de jeux de stratégie en temps réel, mais également basé sur Wargus, un mod permettant de faire fonctionner un moteur de jeu de Warcraft II, un développeur passionné a décidé de porter tout ceci sur Pocket PC dans le seul et unique but de faire fonctionner le jeu Warcraft II, édité par Blizzard Entertainment, sur cette plateforme. Le jeu est désormais compatible avec les résolutions QVGA et VGA et mis à jour.

Et le résultat est réussi. En effet, après avoir téléchargé ce portage de Warcraft II sur Pocket PC via un fichier .zip compressé, et après copié le contenu de ce fichier, une fois décompressé et occupant alors environ 20Mo d'espace disque, sur l'appareil de poche, il devient ensuite possible d'y jouer sur les Pocket PC dotés d'une résolution QVGA ou bien VGA, cette fois-ci sans modification particulière, le moteur du jeu étant désormais disponible en deux versions spécifiques suivant la résolution choisie.

Les menus originels du jeu apparaissent alors et permettant de jouer aussi bien en mode "un joueur" qu'en utilisant l'éditeur de niveaux pour importer ou créer de nouveaux niveaux du jeu, le tout avec une fluidité d'affichage impressionnante. Concernant la manière de jouer en mode "Single Player", le stylet est utilisé pour se déplacer dans la carte mais également pour diriger et donner des ordres aux orcs ou humains du jeu. L'utilisation du stylet demande un temps d'adaptation avant de pouvoir le manier dans de bonnes conditions pour contrôler sans faire d'erreurs les deux races utilisables dans le jeu.

La nouvelle version du jeu datant du 31 Octobre 2005 corrige de nouveaux défauts logiciels qui survenaient lors de l'utilisation des précédentes versions du jeu, possède désormais de nouvelles descriptions de campagnes en Anglais et permet d'utiliser un nouveau patch qui corrige certains problèmes liés à l'utilisation du portage du jeu en mode Campagne pour Humains.

A noter enfin que cette version du portage du jeu inclut également la version complète de Warcraft II et nécessite donc de la part de son utilisateur pour rester dans un domaine légal de posséder la boite physique du jeu. En effet, bien qu'étant édité depuis déjà de nombreuses années (date de sortie : 1996), Warcraft II n'est toujours pas disponible sous la forme d'un abandonware. Zog Zog !

0280000000419410-photo-imageneteco.jpg
0096000000391907-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page