Avec l'échec commercial de la N-Gage, Nokia va proposer ses jeux aux Smartphone N-Series

Par
Le 03 novembre 2005
 0

Commercialisée depuis 2002, la première console portable de Nokia, la N-Gage, disponible en deux versions (N-Gage et N-Gage QD), n'a été commercialisée qu'à 2 millions d'exemplaires à travers le monde alors que 6 millions de N-Gage étaient prévues pour êt

Commercialisée depuis 2002, la première console portable de Nokia, la N-Gage, disponible en deux versions (N-Gage et N-Gage QD), n'a été commercialisée qu'à 2 millions d'exemplaires à travers le monde alors que 6 millions de N-Gage étaient prévues pour être vendues en 3 ans. A cette occasion, les jeux N-Gage seront prochainement disponibles pour les Smartphone N-Series de la marque.

Dans une récente dépêche de Reuters, Anssi Vanjoki, directeur de la division Multimedia de la société Finlandaise Nokia a annoncé être déçu pour les faibles ventes de la console portable N-Gage. Celui-ci a en effet déclaré que "nous avions besoin de vendre 6 millions d'unités en trois ans « de la N-Gage » et nous n'en avons vendu qu'un tiers. Nous avons donc besoin d'effectuer quelques changements dans notre stratégie".

A cette occasion, ce seront tous les jeux développés pour la console portable N-Gage qui seront également disponibles sur toute la gamme des Smartphone N-Series de Nokia, composée de six modèles avec les N70, N90, N91 et les récents N71, N80 et N92. A noter qu'actuellement deux Smartphone N-Series sont disponibles à la vente, à savoir les N70 et N90, le N91 étant pour sa part prévu pour être commercialisé en début d'année prochaine.

Ainsi, la N-Gage et les Smartphone N-Series utilisant tous deux un système Symbian S60, il ne faudra sans doute qu'une mise à jour logicielle pour installer les jeux de la console de Nokia sur ces nouveaux Smartphone. Cependant, alors que cette première disposait de boutons spécifiques dédiés au jeu et surtout d'un joypad intégré, il sera sans doute difficile d'utiliser au mieux de tels jeux sur les Nokia N-Series.

Cependant, cela aura surtout pour mérite de permettre à Nokia de dynamiser le marché du développement de jeux vidéos pour la console et les Smartphone de la marque et permettra implicitement à la société d'amortir les coûts de développements de la N-Gage, qui n'a pas réussi à convaincre les utilisateurs de consoles portables, ceux-ci préférant visiblement acquérir les consoles Nintendo DS ou Sony PSP.
Modifié le 20/09/2018 à 15h50

Les dernières actualités

scroll top