PSP2TV, pour relier une console Sony PSP sur la télévision, disponible en version NTSC

Par
Le 02 novembre 2005
 0

Alors qu'actuellement <a class="petitlien" href="http://www.mobinaute.com/mobinaute/recherche.php?quoi=mots&recursif=oui&source=infos&source=photos&source=societes&source=personnalites&source=produits&source=scripts&source=dictionnaire&source=evenements&t

Alors qu'actuellement deux adaptateurs "PSP vers Télévision", basés sur un système de "mirroirs", sont annoncés comme prochainement disponibles avec un système qui ne nécessite pas de modification de la première console portable de Sony, le projet le plus ambitieux de ce type nommé PSP2TV est désormais disponible à la vente en version NTSC.

Baptisé PSP2TV et mis au point par Team Xtender, déjà connu pour être actif dans le monde des puces pour consoles de salon, ce nouveau périphérique permet ni plus ni moins de connecter la console Sony PSP à une source de vidéo externe comme une télévision classique, plasma, LCD ou HDTV, le tout avec des formats d'images 4:3 ou 16:9ème.

L'objectif d'un tel périphérique est donc de pouvoir afficher aussi bien les images, que les vidéos ou encore de pouvoir jouer aux jeux de la console PSP directement depuis l'écran déporté d'une télévision pour un plus grand confort visuel. De plus, cet accessoire est également prévu pour connecter une manette de jeu d'une console de salon Sony Playstation 2 à la console portable PSP pour améliorer cette fois-ci la qualité du contrôle des jeux.

Nécessitant 5 minutes d'installation avant de pouvoir être utilisé, le point négatif principal de cet adapateur concerne sa méthode d'installation qui oblige à démonter en partie la console PSP en envelant sa coque, en modifiant des paramètres hardware de celle-ci puis en ajoutant une nouvelle coque. A cette occasion, l'adaptateur PSP2TV est livré avec une nouvelle coque et un socle pour reposer la console PSP.

L'adaptateur PSP2TV est actuellement commercialisé en version NTSC au prix de 100 €uros, auquel il faudra ajouter les frais de port. La version PAL de l'appareil est prévue pour être disponible dans le courant de la semaine prochaine. A noter qu'en utilisant cet adaptateur, la garantie de la Console Sony PSP@jvfr ne sera pas valide.

0280000000420278-photo-imageneteco.jpg
0096000000392737-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h26

Les dernières actualités

scroll top