Sony confirme le succès commercial de la console portable Sony PSP et du média UMD

0
Produit culturel lié un phénomène de mode ou véritable attente dans ce secteur d'un produit de ce type ? Toujours est-il que la société Japonaise Sony a annoncé aujourdhui avoir expédié 10 millions d'exemplaires de la première console portable de la marque, la PSP, à travers le monde.

Ainsi, avec 2.53 millions de PSP expédiées en Europe depuis la sortie de la console le 1er Septembre dernier mais également avec 4.47 millions d'unités écoulées sur le marché Nord Américain depuis le 24 Mars dernier et enfin avec 3 millions d'unités expédiées en Asie (Japon + Corée du Sud) depuis le 12 Décembre 2004, c'est un total de 10 millions d'exemplaires de consoles Sony PSP qui ont été écoulées à travers le monde, confirmant ainsi l'engouement pour les utilisateurs, de plus en plus agés, de cette console.

A noter cependant que ces chiffres ne prennent en compte que les exemplaires de consoles expédiées aux différents distributeurs et revendeurs de la Sony PSP, aucun chiffre ne venant confirmer que la totalité de ces consoles ont aujourd'hui trouvé un acquéreur.

La console seule ne permettant pas de rentabiliser les investissements concernant le développement de la PSP, ce sont 19.6 millions d'unités de jeux au format UMD (183 titres) mais également 15 millions de vidéos au format UMD qui ont été disponibles sur le marché jusqu'au mois de Septembre dernier

Concernant les perpespectives de vente de la console pour les fêtes de fin d'année, Sony Computer Entertainment America a récemment précisé que la société compte vendre entre 2.5 et 3 millions de consoles portables à cette occasion.

Reste à savoir si pour Noël, les utilisateurs de consoles multimédia, qui ont un âge moyen de 28 ans (source Microsoft), préféreront investir dans une console portable comme la Sony PSP et la DS de Nintendo ou plutôt dans une console de salon de nouvelle génération, comme la Xbox 360 de Microsoft...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet