Le kit disque dur de 4GB / batterie haute capacité de la Sony PSP sera disponible dans quelques jour

18 octobre 2005 à 00h00
0
L'arrivée prochaine d'un accessoire non officiel pour la console Sony PSP destiné à lui ajouter une batterie de haute capacité associée à un disque dur portable de 4GB provoque l'intérêt des utilisateurs de cette console. Ce kit est désormais prévu pour être disponible dans quelques jours pour un prix de vente final qui a été revu à la baisse.

Ce disque dur de type MicroDrive de 4GB de marque Datel est en effet prévu pour permettre d'utiliser cet espace de stockage pour y déposer musiques numériques, sauvegardes de jeux, vidéos ou tout autre contenu lisible sur la console de Sony tout en incluant également une batterie haute capacité de 3600mh.

Pour rappel, de base la Console Sony PSP dispose d'une batterie de 1800 mAh laissant penser que ce nouvel accessoire, disponible via deux périphériques, le premier étant le disque dur de 4GB, le second étant la batterie, permettra en plus de disposer d'un espace de stockage plus important d'avoir une autonomie également plus importante.

Ce disque dur intégré est de type MicroDrive, limitant ainsi l'autonomie de la console malgré l'utilisation d'une batterie d'une capacité plus importante. Ce disque dur possède une vitesse de rotation de 4 200RPM (tours par minute) et dispose d'un taux de transfert théorique de 3.00MB/s en lecture et de 1.75MB/s en écriture, le tout pour un temps d'accès de 10ms (en recherche). Il sera possible de le relier à la console Sony PSP via un câble qui le relie directement sur le port pour carte mémoire Memory Stick Duo de celle-ci.

Une fois les deux périphériques connectés à la console PSP, il est à noter que celle-ci devient de ce fait moins portable, la nouvelle batterie mais également le disque dur dépassants tous deux de l'appareil de poche. Concernant l'utilisation du disque dur de 4GB (3803 MB utilisables par l'utilisateur), celui-ci, une fois connecté, est simplement reconnu comme un espace de stockage classique de type carte mémoire.

Initalement prévu pour être commercialisé au prix de $249.90, ce kit sera finalement commercialisé au prix de $199 (environ 170 €uros) via la boutique lik-sang, et ce avec une disponibilité pour le début de la semaine prochaine.

Testé par cette même boutique dans une version quasi finale du produit, il apparait qu'il est possible d'extraire le Microdrive de 4GB de marque GS Magic du disque dur portable pour y connecter un autre Microdrive (1GB) d'une autre marque. Cependant, des tests d'insertion d'un Microdrive d'une capacité de 6GB de marque Hitachi n'ont pas été concluants, celui-ci n'étant simplement pas reconnu par la console.

Toujours est-il que pour 170 €uros, auquel il faudra ajouter les frais de port, il sera ainsi possible d'obtenir un kit complet plutôt intéressant pour les possesseurs de consoles Sony qui désirent à moindre coût disposer d'un espace de stockage important. De plus, pour les technophiles avancés, il sera également possible d'utiliser ce même Microdrive pour d'autres appareils de poche comme des Pocket PC dotés d'un port Compac Flash de Type II.

0096000000392932-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page