Yahoo! et MSN rendront interopérables leurs messageries instantanées en 2006

Ariane Beky
Publié le 13 octobre 2005 à 00h00
Microsoft et ! ont annoncé rendre leurs services de messagerie instantanée respectifs interopérables dans le courant du second semestre 2006.

Une fois l'accord ficelé, les utilisateurs de MSN Messenger et de Yahoo! Messenger pourront entrer en contact virtuel direct par le biais de messages et échanges instantanés vocaux, vidéo et de photos.

Ce partenariat entre le numéro un mondial du logiciel et le portail Internet ne devrait pas arranger les affaires d'une autre pointure américaine de la Toile, AOL, qui fournit son propre service gratuit de messagerie instantanée : AIM. AOL est également propriétaire de ICQ.

La messagerie instantanée gagne en puissance sur les plans des technologies et des usages. Elle est utilisée par de jeunes internautes comme un outil de communication de choix, webcam oblige, mais également par le monde des affaires : l'associé et le cousin américain sont à portée de clic. En septembre dernier, le spécialiste des technologies de recherche sur Internet, Google, est entré dans l'arène avec Google Talk, un service qui est, pour le moment, limité au texte et à la voix. On attend la compatibilité vidéo.

D'autres services, moins connus, tel que Trillian, permettent à leurs utilisateurs de transmettre et d'envoyer des messages à des contacts utilisant d'autres programmes de messagerie instantanée. D'après Nielsen//NetRatings, en septembre AIM comptaient 51,5 millions d'utilisateurs aux Etats-Unis, MSN Messenger 27,3 millions et Yahoo Messenger 21,9 millions.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.