Dans la guerre qui oppose les constructeurs Pretec et en ce qui concerne la carte mémoire SD de capacité la plus importante, c'est Pretec qui remporte aujourd'hui une manche en proposant une carte mémoire Secure Digital d'une capacité de 4GB.
Conforme aux spécifications de la norme SD 1.1, cette nouvelle carte mémoire de Pretec a été construite à base de technologie SLC NAND censée être plus fiable et entre 200% et 500% rapide qu'une même carte carte construite à base de MLC NAND. En théorie, une telle carte permet d'avoir un accès jusqu'à 20MB/s.
En attendant de pouvoir vérifier concrètement ces chiffres, la carte SD 4GB de Pretec est attendue d'ici à la rentrée prochaine avec une production en masse prévue pour le mois prochain. Elle sera commercialisée à un prix public de $699.
Parallèlement, Pretec a également annoncé la sortie d'une carte mémoire MMC 4.x (MMC Plus) d'une capacité de 2GB et la baisse du prix des cartes mémoires Compact Flash de 12GB de la marque, qui passent de $9999 à $4999.