45 millions d'abonnés au mobile en France

27 juillet 2005 à 00h00
0
Le retard avec les scandinaves commence à être comblé. L'ARCEP vient de publier son observatoire des mobiles et indique que la France vient de passer le seuil des 45 millions d'abonnés à la téléphonie mobile soit un taux de pénétration d'environ 75%.

Avec 456 000 nouveaux abonnés au second trimestre, la France compte très précisément 45.4 millions d'abonnés dont 62.9 % ont choisi un forfait. Ces clients consomment en moyenne 24.1 SMS par mois et génèrent un chiffre d'affaires moyen de 39 euros. Selon l'ARCEP, près d'un quart du parc est "multimedia" et aurait utilisé au moins une fois des services comme le Wap, le i-mode, le MMS ou l'e-mail.

Avec 21 millions de clients, Orange reste un solide leader mais SFR a vu sa part de marché passer de 35.4 à 35.8% avec 16.2 millions de clients (dont 150.000 en 3G). On notera également la montée en puissance de quelques MVNO comme Universal Mobile, partenaire de Bouygues Telecom, qui annonce avoir séduit près de 200.000 clients.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page