Sony va intégrer un navigateur Web dans la console portable PSP

21 juillet 2005 à 00h00
0
Selon Sony, ce qui différencie aujourd'hui un PDA d'une console portable, c'est uniquement son écran tactile. Autrefois uniquement dédiée au jeu, à l'écoute de musiques numériques et au visionnage de vidéos, la première console portable du géant Japonais s'attaque désormais aux fonctionnalités qui ont fait le succès des PDA.

Autrefois utilisable officieusement moyennant quelques modifications apportées au jeu WipeOut Pure, Sony a annoncé aujourd'hui qu'un vrai navigateur Web compatible HTML v4.01 va être intégré aux consoles PSP qui pourront donc permettre de surfer sur la majorité des sites web (qui ne comportent pas d'animations Flash), et ce via la connectique Wifi de l'appareil de poche sur les Hotspots sécuriés (WEP) ou non. A noter cependant que l'écran de la console n'étant pas tactile, il faudra entrer les adresses Web des sites à visiter à l'aide d'un clavier numérique virtuel.

Ce navigateur web sera intégré directement aux nouvelles consoles prochainement commercialisées mais également aux consoles déjà disponibles sur le marché via une mise à jour à jour logicielle de celles-ci. Cette mise à jour qui porte le numéro de version 2.00 pourra être téléchargée directement par Wifi sur la console ou bien sur le site web de Sony en vue d'une installation via une carte mémoire.

La partie multimédia de la console va être également mise à jour pour supporter de nouveaux formats d'images (TIFF, GIF, PNG, BMP), permettre d'utiliser des fonds d'écran ou encore d'en transférer, d'être compatible avec de nouveaux formats musicaux et enfin d'améliorer la manière de visionner des vidéos (ajout d'un format 4:3, possibilité de couper le son lors de la lecture d'une vidéo sur carte mémoire). A cette occasion, la console permettra dorénavant d'être compatible avec un kiosque en ligne de téléchargement (streaming) de vidéos Sony.

Cette mise à jour sera disponible pour les consoles Sony PSP Japonaises dès le 27 Juillet prochain et probablement quelques jours ou semaines plus tard pour les autres consoles.

A noter que Sony n'a volontairement pas parlé lors de la conférence de presse PlayStation Meeting 2005 de l'aspect "sécurité" de cette mise à jour mais il est fort à parier qu'elle empêchera toute utilisation de logiciels officieusement créés pour la console et toute utilisation de jeux piratés déjà disponibles sur les réseaux Peer to Peer. Avec ce système de mises à jour fréquentes, le géant Japonais aurait-il trouvé une parade au piratage de sa console ?

Toujours est-il qu'avec des fonctions de plus en plus axées vers le multimédia, il semble que cette console puisse bientôt être destinée à un public de plus en plus large, qu'il soit joueur ou non. Pour pouvoir concurrencer les PDA actuellement commercialisés, il lui faudra cependant accueillir également un gestionnaire de PIM (contacts, rendez-vous, notes) et un client Mail...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet