🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Plus que deux semaines avant que PalmOne ne (re)devienne Palm

30 juin 2005 à 00h00
0
A la fin du mois de Mai dernier, PalmOne annonçait avoir acheté la totalité des droits d'utilisation de la marque "Palm" qui allait devenir à cette occasion le nouveau nom de la société.

Ce changement de nom devait avoir lieu dans le courant de cette année, avec un nouveau logo qui devait être dévoilé cet été. PalmOne en aura finalement décidé autrement en annonçant aujourd'hui que la société s'appellera désormais "Palm" dès le 14 Juillet prochain, avec un nouveau logo et une charte graphique associée qui vont être dévoilés dans les jours à venir.

Cette annonce intervient pendant la publication du chiffre d'affaires de la société réalisé pendant leur quatrième trimestre fiscal, chiffre d'affaires de 335.8 millions de dollars, en hausse de 26% par rapport à la même période l'année dernière. Concernant la cotation de la société sur le marché Américain, le nom de l'action passera, après le changement de nom, de "PLMO" à "PALM".

La société estime que ces bons résultats sont dus au succès rencontré par la gamme des Smartphone Tréo commercialisés depuis quelques temps. Ed Colligan, Président et CEO de PalmOne, précise à cette occasion que "nos opérateurs et partenaires ont réalisés de très bonnes ventes via la gamme des Smartphone Tréo pendant ce trimestre hausse de 250% par rapport à la même période l'année dernière ". De plus, la société annonce avoir expédié 4.5 millions de Zire, Tungsten, Treo et LifeDrive depuis le début de l'année fiscale 2005 et plus d'un million d'unités pendant ce dernier trimestre fiscal. A noter que PalmOne parle bien d'unités expédiées et non d'unités réellement vendues.

Pour le moment, ce chiffre d'affaires en hausse ainsi que le changement de nom de la société a été bien accueilli par les actionnaires de PalmOne, avec une hausse de l'action sur la journée de près de 2%.

Concernant PalmSource, éditeur du système d'exploitation PalmOS, la société à une période autorisée de transition de 4 ans pour utiliser, sous certaines conditions, cette même marque. Pendant cette période de transition, PalmSource pourra donc continuer d'utiliser son propre nom mais également la marque "Palm" pour lui même et ses licenciés, avec une obligation également de "changer d'identité" comme il est précisé dans le communiqué de la société, comprendre changer de marque et de logo.

PalmSource ne se laisse pas pour autant démonter par cette précipitation de changement de marque dans la mesure où la société devrait dans les jours à venir dévoiler la signature d'un nouveau contrat avec "l'un des cinq fournisseurs de mobiles les plus importants". Qui de Nokia, , Samsung, Sony Ericsson ou LG signera ce contrat avec PalmSource ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet