Une sélection haute en couleurs

01 juin 2018 à 15h36
0
Cette semaine, nous avons sélectionné parmi les nouveautés hi-tech un kit d'enceintes et un smartphones dont les couleurs ne passeront pas inaperçues.

Enceintes lunaires
Généralement, les kits d'enceintes stéréo se contente de ressembler à des parallélépipèdes au look passe-partout. Ce n'est heureusement pas le cas des Luna Eclipse d'Edifier dont les formes arrondies en font un produit remarquable. Elles sont proposées en trois couleurs laquées. Nous avons littéralement craqué pour la version rouge qui apporte une touche de couleur bienvenue dans un bureau ou dans une chablre !
Le design n'est heureusement pas le seul point fort du Luna Eclipse. Ses concepteurs l'ont équipé d'une puce Bluetooth et d'une entrée mini-jack afin de la connecter à une source traditionnelle tout comme à une tablette ou un smartphone. Détail agréable, son panneau de commande tactile autorise aussi l'avance ou le recul dans une playlist lorsqu'elle est connectée en Bluetooth. Le kit offre une puissance de 74 Watts RMS. Le son produit est d'une qualité très honorable et conviendra parfaitement à la sonorisation d'une pièce de moyenne taille. Enfin, signalons la présence d'une télécommande qui offre un indéniable confort d'utilisation. Le Luna Eclipse d'Edifier est disponible en rouge à partir de 190 €.

Le même... en plus compact !
0096000007127172-photo-t-l-phone-portable-sony-mobile-xperia-z1-compact-jaune.jpg
Nous vous avons dit dans cette rubrique tout le bien que nous pensions à sa sortie de l'Xperia Z1, smartphone haut de gamme de Sony Mobile. Aussi séduisant soit-il, il rebutait certains amateurs de smartphones par sa taille imposante due à l'utilisation d'un écran de 5''. Il est vrai qu'à moins d'avoir de grandes mains et de grandes poches, son utilisation au quotidien n'était pas toujours très simple. Sony complète donc sa gamme avec l'Xperia Z1 Compact, disponible depuis peu. Sans être minuscule (il est tout de même doté d'un écran de 4,3''), il est cette fois tout à fait utilisable d'une seule main et conserve les principales caractéristiques techniques de son grand frère : même processeur, même interface et surtout même résistance à l'eau et aux poussières ! Le module photo embarque toujours un capteur 20 mégapixels de 1/2,3'', soit de taille bien supérieure à celle des smartphones concurrents. Il produit de belles images tant en haute qu'en faible luminosité. Seule véritable différence, l'écran est d'une résolution moindre puisqu'il passe de 1920x1080 pixels à 1280x720 pixels. Autre concession, le revêtement n'est plus en verre mais en plastique. Le Z1 Compact est décliné en quatre couleurs dont un rose et un vert citron aussi beau qu'original. Il est disponible dans cette couleur à partir de 549 € hors abonnement.




Vous aimerez aussi

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les programmes numériques des candidats aux municipales à Paris
Canon G1 X Mark II et S200 : compacts experts haut de gamme et premier prix
Infos US de la nuit: Disney booste les startups, Amazon engage en masse, Supercell rapporte gros
 Microsoft : bientôt des applications Android sur Windows Phone et Metro ?
Canon EOS 1200D : un reflex premier prix et une application d'apprentissage pour débutant
Insolite : Sony vend un walkman étanche dans une bouteille d'eau
Digischool : le spécialiste des contenus éducatifs vise l'international
Devops, le développement agile est-il la norme en entreprise ?
La plus grande attaque DDoS à ce jour vient de toucher l'Europe et les Etats-Unis
Haut de page