Le logiciel de navigation GPS Mobile France 2006 disponible sur Symbian UIQ

20 septembre 2018 à 15h50
0
Une des premières solutions de navigation assistée par GPS pour plateforme Symbian UIQ (P800, P900, P900i) va bientôt voir le jour avec l'arrivée de Mobile France 2006 édité par la société Route66 basée aux Pays-Bas.

Le logiciel, déjà connu en version 2005 sur Smartphone Microsoft et Nokia Series60, possède désormais une nouvelle interface de menus et de navigation et permet d'afficher son orientation, une action suivante, les numéros de sortie sur autoroute, la distance à parcourir ou encore l'heure d'arrivée, le tout avec une utilisation de l'écran tactile des Smartphone sous Symbian UIQ ou directement via le clavier du Smartphone Sony Ericsson P910 par exemple. Il sera également possible de définir la fréquence voulue des indications verbales de navigation.

Pour rappel, Mobile France 2005 ou 2006 est un logiciel de navigation 2D/3D de type "on-board" ce qui signifie que toute les cartes sont stockées en local sur une carte mémoire.

La version 2006 du logiciel est utilisable via une voiture, un vélo ou directement à pieds et possède une liste de points d'intérêts mis à jour avec plus de 150 000 entrées d'hotels, restaurants, complexes sportifs, stations d'essence, guichets automatiques ou encore musées. Ces POI comporteront cette fois-ci non plus uniquement les coordonnées GPS de ces mêmes lieux mais également leur numéros de téléphone associés.

De plus, une intéraction poussée avec les contacts situés dans le Smartphone UIQ est mise en place avec la possibilité de définir l'adresse d'un contact précis en tant que destination ou bien permet simplement d'afficher sa position sur une carte. Enfin, la version 2006 de Mobile France permet d'accéder à des informations concernant le trafic en cours via la connexion GPRS de l'appareil de poche UIQ dans le but d'éviter de rencontrer des bouchons liés à des accidents ou des travaux par exemple. Contrairement au même service de , le service de de trafic de Route66 est gratuit.

Mobile France 2006 pour Symbian UIQ sera commercialisé en pack au prix de 299€ TTC, pack qui contient le logiciel de navigation, la carte géographique via et un mode d'emploi sur CD-ROM, une carte mémoire Memory Stick Duo de 128 MB ainsi qu'un lecteur/graveur de cartes Memory Stick Duo, un support Support auto universel pour téléphone mobile, un récepteur GPS Bluetooth (NMEA 0183 v2.2) et son câble d'alimentation sur allume-cigare, un tour de cou estampillé ROUTE 66 et enfin un support avec ventouse pour le téléphone mobile.

Actuellement, ce kit est compatible avec les Smartphone Sony Ericsson P800, P900, P910 et P910i mais aussi le A1000.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une synchronisation Microsoft Exchange sur les mobiles Symbian
GNAB : Bertelsmann annonce sa propre plate-forme P2P
Apple bloque 'PyMusique', l’anti-DRM de DVD Jon
Le baromètre DirectPanel consacre les marchands
PocketGenius, un jeu gratuit clône de MasterMind, sur Pocket PC
Une synchronisation Microsoft Exchange sur les mobiles Symbian
GNAB : Bertelsmann annonce sa propre plate-forme P2P
Apple bloque 'PyMusique', l’anti-DRM de DVD Jon
Le baromètre DirectPanel consacre les marchands
59.000 dossiers ont été piratés dans une université californienne
Haut de page