La PSP, console de portable de Sony, à nouveau reportée en Europe

15 mars 2005 à 00h00
0
Disponible depuis le 12 Décembre 2004 au Japon et dès le 24 Mars prochain aux Etats-Unis, la première console portable de Sony, concurrente de la Nintendo DS commercialisée depuis quelques jours en France, est à nouveau reportée en Europe.

En effet, Georges Fornay, PDG de Sony Computer Entertainment France a indiqué à l'AFP que "compte-tenu de la demande très forte au Japon, où un million de consoles PSP ont déjà été vendues, et de la nécessité de disposer d'un million de pièces aux Etats-Unis pour le 24 mars, il est nécessaire de retarder légèrement le lancement européen, afin qu'il se passe le mieux possible". Celui-ci finit également par dire que ce retard serait de plusieurs mois.

Le géant Japonais semble donc ne pas avoir retenu la leçon concernant le lancement de la console de salon Playstation 2 qui était déjà, dès son lancement, disponible en de très petites quantités, sans doute pour faire à moindre coût un effet d'annonce témoignant du succès de la console. En attendant, les Japonais qui utilisent déjà la console depuis quelques mois ont essuyés les plâtres de la console qui possèdait bon nombre de petits défauts, corrigés depuis. Ces défauts concernaient la mauvaise disposition d'un des boutons de la console par exemple.

A noter d'après une étude MediaCreate qu'au Japon, pour la période du 28 Février au 6 Mars 2005, 47.633 Sony PSP ont été vendues contre 44.228 exemplaires de la console de salon Playstation 2 ou encore 25.759 exemplaires de la Nintendo DS, ce qui témoigne du succès de la console de portable de Sony. Depuis le début de cette année et toujours uniquement au Japon, les ventes de PSP et de PS2 sont de loin les plus importantes avec respectivement 490.169 et 520.697 exemplaires vendus contre "seulement" 380.562 pour la console portable de Nintendo.

Cette même console portable de Nintendo, la DS, commercialisée depuis Vendredi dernier en Europe, a connu pour sa part, d'après la société Charttrack, un succès certain lors de sa sortie en Angleterre avec déjà plus de 87.000 exemplaires écoulés, ce qui représente le meilleur lancement toutes consoles confondues en l'espace de deux jours uniquement. La récente annonce de Sony concernant le report de la PSP en Europe permettra certainement encore pendant quelques mois à Nintendo de s'implanter de manière encore plus importante dans cette région du monde.

0096000000391701-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet