Une ROM Française et une nouvelle ROM Anglaise pour le Qtek 9090

30 décembre 2004 à 00h00
0
Quelques jours après la mise à disposition d'une ROM pour le Qtek 9090, qui souffre par défaut de quelques problèmes (software) connus dans sa version originale, une nouvelle ROM qui concerne cette fois-ci l'imate PDA2K (clône du Qtek 9090) est disponible. Parallèlement, la première ROM française Qtek est également disponible.

En effet, l'opérateur Australien i-mate a publié il y a quelques jours une nouvelle ROM complète du Qtek 9090 qui porte le numéro de version 1.22.00 WWE. La ROM date du 22 décembre dernier, possède le numéro de version Radio 1.06.00 et ExtROM 1.22.162 WWE. La rom peut être téléchargée moyennant un fichier de plus de 26Mo et améliore entre autre la couche radio, audio, Bluetooth ainsi que le système d'exploitation du PDAPhone qui devient ainsi plus stable.

Parallèlement à la mise à disposition de cette ROM, la première mise à jour du Qtek 9090 français est disponible en téléchargement moyennant un fichier auto executable de près de 29MB. Cette mise à jour porte le numéro de version 1.22.02 FRE, date du 26 Décembre dernier, a un numéro de version Radio 1.06.02 et ExtROM 1.22.558 FRE.

A noter que ces deux mises à jour, Anglaise ou Française, sont des mises à jour complètes de la ROM du système ce qui implique qu'une fois effectuées, le PDAPhone sera entièrement réinitialisé et possédant de ce fait aucun logiciel installé. Le moyen d'éviter de perdre ses données pendant la mise à jour consiste à utiliser un logiciel externe de backup gérant les différents numéros de version des ROM comme Sprite Backup (instruction en Anglais), via une des ses dernières versions par exemple.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet