Déjà existant sur Smartphone Microsoft, le jeu sur Pocket PC dispose toujours d'un moteur graphique 3D très rapide permettant d'animer la voiture et le décor de manière très aisée, tandis que les bruitages du jeu deviennent plus agréables. De plus, l'exploitation de la plateforme spécifique des Pocket PC rend le jeu beaucoup plus utilisable que sur la précédente version Smartphone Microsoft et améliore les performances du même moteur 3D qui ne saccade cette fois-ci que rarement.
De plus, la version finale du jeu permettra de gérer une intéractivité en ligne avec d'autres joueurs de SPACRally3D. Cette version permet donc de synchroniser les scores des courses sur le Net mais ne permet pas encore de télécharger les parcours des meilleurs courses.
SPACRally3D est actuellement disponible en version béta et n'est compatible qu'avec les Pocket PC QVGA. L'auteur encourage les testeurs du jeu à laisser un commentaire sur cette actualité pour donner leurs impressions sur celui-ci mais aussi pour tenter de débusquer les derniers bugs recensés dans SPACRally3D sur les différents Pocket PC utilisés. Pour terminer, Pierre-Alain Savy nous annonce également qu'il recherche un graphiste motivé pour remodeler les décors du paysage mais aussi les voitures du jeu.