NVIDIA va se payer PortalPlayer

06 novembre 2006 à 16h14
0
00FA000000094252-photo-dollars.jpg
NVIDIA a donné aujourd'hui son feu vert pour procéder au rachat de PortalPlayer au prix de 357 millions de dollars US. Pour rappel, PortalPlayer est un fabricant de puces liées à la décompression audio/vidéo, célèbre pour avoir équipé pendant plusieurs années les Baladeurs MP3 iPod d'Apple. La fin du contrat avec Apple avait cependant porté un gros préjudice aux finances de PortalPlayer. Depuis le mois d'avril dernier, Apple s'est effectivement tourné vers Samsung pour s'approvisionner en puces de décompression (voir la brève Samsung fournira les puces des futurs iPod).

Cette acquisition va certainement permettre à NVIDIA de compléter ses activités liées aux puces multimédias dédiées aux appareils mobiles. « Avec cette acquisition nous allons combiner deux technologies essentielles pour les prochaines générations de baladeurs vidéo, de PDA, de consoles de jeu portables et de téléphones mobiles : les puces PortalPlayer et les Processeurs graphiques NVIDIA », a ainsi précisé le président de NVIDIA.

NVIDIA continue donc d'investir dans sa croissance externe. Il y a plusieurs mois déjà, la firme au caméléon s'était ainsi payé le fabricant taiwanais de chipsets ULi (voir la brève NVIDIA s'offre le fabricant de chipsets ULi).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet