🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Samsung fournira les puces des futurs iPod

27 avril 2006 à 10h19
0
00FA000000292835-photo-samsung-nand-flash-1-go.jpg
Belle victoire pour Samsung, qui fournit déjà une partie des mémoires flash utilisées par Apple dans son iPod Nano (voir la brève Apple : de nouveaux accords pour la mémoire flash). Le coréen vient en effet de décrocher un contrat d'envergure auprès de la marque à la pomme. C'est lui qui produira les puces de décompression numérique utilisés dans les prochaines générations de baladeurs iPod, à la place de l'ancien partenaire d'Apple, PortalPlayer.

La puce de Samsung est basée sur un processeur 32 bits conçu par ARM Holdings. Le coréen la présente tout simplement comme le « PortalPlayer killer », ce qui laisse supposer de nouvelles possibilités pour Apple en matière de décompression et de traitement multimédia, notamment au niveau de la vidéo. Samsung remporte une belle victoire sur son concurrent américain, qui annonçait la semaine dernière dans un communiqué avoir été évincé des discussions avec Apple.

Cet important contrat fait du coréen le principal fournisseur d'Apple pour ses baladeurs, et devrait permettre à Samsung de resserrer encore les bons liens qu'il entretient avec ce dernier, tout en dégageant de confortables profits. En revanche, on peut désormais se demander si Samsung aura intérêt à continuer la production de ses propres baladeurs ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet