PalmOne annonce officiellement le Tungsten T5

Alexandre Habian
04 octobre 2004 à 00h00
0
Enfin, PalmOne annonce cette fois-ci officiellement le successeur du PDA Tungsten T3 sous Palm OS, le Tungsten T5.

Le Tungsten T5 possède 256MB de mémoire flash dont 215 utilisables par l'utilisateur. Il tournera sous Palm OS Garnet v5.4 et sera commercialisé aux Etats-Unis au prix public conseillé de $399 soit environ 370€. Le T5 aura donc au niveau de sa mémoire RAM 215 MB utilisables par l'utilisateur, 160 MB utilisé comme un disque Flash interne tandis que 55MB sont utilisés pour les programmes et données en mémoire.

Il a des dimensions de 120 x 78 x 15.5 mm pour un poids de 145 grammes, possède un processeur Intel XScale cadencé à 416MHz, un écran TFT translectif de 65k couleurs, capable d'afficher des résolutions de 320x480 pixels et de passer rapidement en mode portrait ou paysage. Il dispose d'une connectique Bluetooth uniquement (pas de Wifi) et possède une batterie Li-Ion de 1300 mAH. A noter que le T5 va supporter les cartes PalmOne SD/IO Wifi. Enfin le T5 sera livré avec un câble USB de synchronisation "Multi-connector". Le socle de bureau sera pour sa part un accessoire à acheter en plus (coût $29.99). Concernant le stylet du T5, il possède un stylo à billes intégré dans sa partie supérieure.

Concernant son autonomie, le processeur possède de nouvelles fonctionnalités permettant via l'utilisation de la mémoire Flash RAM de ne pas alimenter la mémoire RAM du système pour préserver les données en mémoire.

Le T5 est livré avec le logiciel DataViz Documents To Go 7.0 permettant de visionner des documents Word, Excel ou PowerPoint directement sur l'appareil de poche, mais aussi le logiciel de mail VersaMail et le navigateur web Blazer. Enfin il est à noter au passage que le Tungsten T5 peut être branché sur un PC via une prise USB pour être utilisé comme une simple "clé USB", sans Drivers, permettant ainsi d'accéder aux données du lecteur de mémoire flash interne du T5.

Le Tungsten T5 sera disponible directement via la boutique PalmOne, le 3 Novembre prochain (aux USa uniquement ?), qui redirigera ensuite vers la boutique partenaire la plus proche de l'utilisateur désirant l'acquérir. A l'occasion de la sortie du T5, PalmOne en a profité pour baisser le prix du Tungsten T3 de $50. Le T3 coûtera donc dorénavant $349 soit environ 325€.

00390230-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Blizzard Entertainment absorbe Vicarious Visions (Skylanders, Crash Bandicoot...)
Apple AirPods Max : l'arceau facilement démontable pour être personnalisé ?
Microsoft confirme la forte augmentation des prix du Xbox Live Gold en France
Ce combo clavier - souris Logitech sans fil MK235 est en solde à petit prix chez Cdiscount
YouTube : le HDR débarque enfin sur Xbox One et Series... mais toujours pas sur PlayStation 5
iPad 2020 : très belle promo sur la tablette Apple à l'occasion des Soldes
iPhone 12 mini : des ventes décevantes et des chaînes de production qui réduisent la cadence
Airbus va progressivement augmenter ses cadences de production en 2021, en faisant preuve de prudence
Soldes : 5 smartphones en promotion aux meilleurs prix
La Fnac casse le prix des écouteurs sans fil Bose SoundSport pour les Soldes 2021
Haut de page