Apple présente le nouvel iMac G5

0
Apple dévoile aujourd'hui le nouvel iMac G5, équipé d'un processeur G5 haute performance. Son design est nouveau : la totalité de l'ordinateur tient dans l'épaisseur de l'écran plat d'à peine deux pouces.

La nouvelle gamme comprend des modèles équipés d'écrans plats à matrice active de 17 et 20 pouces et de Processeurs G5 fonctionnant jusqu'à 1,8 GHz, le tout pour un prix démarrant à 1 399 euros TTC.

« Tout comme l'iPod a défini un nouveau standard pour les baladeurs audio numériques, le nouvel iMac G5 redéfinit ce que les utilisateurs peuvent attendre d'un ordinateur de bureau » déclare Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Product Marketing d'Apple. « Comme la totalité de l'ordinateur tient dans une épaisseur d'à peine deux pouces, un magnifique écran de 17 ou 20 pouces compris, de nombreuses personnes vont se demander "Où est passé l'ordinateur ?"»

L'ensemble de l'ordinateur, y compris l'alimentation électrique et un lecteur optique à chargement par fente, est incorporé dans l'écran et repose sur un pied en aluminium stylé. Toutes les prises dédiées aux entrées/sorties sont alignées sur la partie arrière droite de l'ordinateur pour un accès facile et, avec les modules sans fils optionnels AirPort Extreme et Bluetooth. Grâce à l'élégance et la finesse de son profil, son faible encombrement et son fonctionnement silencieux (moins de 25 dB), le nouvel iMac G5 s'intègre parfaitement à n'importe quel environnement, qu'il soit personnel ou professionnel.

Les modèles équipés d'un écran 17 pouces sont dotés soit d'un processeur G5 PowerPC 1,8 à GHz et d'un SuperDrive pour graver des DVD de qualité professionnelle, soit d'un processeur G5 PowerPC 1,6 à GHz et d'un lecteur Combo pour regarder des DVD vidéos et graver des CD. Le modèle équipé d'un écran 20 pouces est doté d'un processeur G5 PowerPC 1,8 à GHz et d'un SuperDrive.

Avec une architecture système entièrement repensée, le nouvel iMac G5 offre maintenant un bus frontal fonctionnant jusqu'à 600 MHz, de la mémoire DDR à 400 MHz dont la capacité peut atteindre 2 Go, un bus graphique AGP 8X et jusqu'à 250 Go de disque dur Serial ATA à 7200 tours par minute. Le nouvel iMac G5 est livré en standard avec une puce graphique NVIDIA accompagnée de mémoire vidéo dédiée.

Le nouvel iMac G5 a été conçu pour être parfaitement adapté à iLife '04, la suite d'applications numériques primée d'Apple. iLife '04, qui est livrée en standard avec tous les nouveaux iMac G5, comprend iTunes pour la gestion et l'achat de musique numérique, Iphoto pour l'organisation et le partage de photos numériques, iMovie pour la création de vidéos numériques, iDVD pour la création et la gravure de DVD dignes de Hollywood et GarageBand, une application de musique qui transforme tout iMac G5 en instrument de musique de qualité professionnelle doublé d'un studio d'enregistrement.

Les nouveaux Ordinateurs de bureau iMac G5 sont dotés d'un total de cinq prises USB (dont trois USB 2.0) et de deux prises FireWire 400 permettant de connecter facilement la plupart des périphériques tels que l'iPod d'Apple, le baladeur audio numérique leader du marché, des caméscope numériques, des Appareils photo numériques et des imprimantes. Au niveau de la connectique sans fil, le nouvel iMac G5 peut recevoir en option un module Bluetooth interne. Il intègre également une antenne et un connecteur pour Carte AirPort Extreme grâce auquel il pourra se connecter à un réseau sans fil rapide 802.11g à 54 Mbps. Le nouvel iMac G5 comprend enfin un prise Ethernet 10/100BASE-T et un modem 56K V.92 pour se connecter rapidement à Internet.

La version 10.3 de Mac OS® X, « Panther », est pré-installée sur chaque iMac G5. Elle permet de bénéficier de fonctionnalités telles que iChat AV, une solution de vidéo conférence simple à utiliser ; FileVault qui repose sur les derniers standard en matière de sécurité et une technologie de cryptage sur 128 bits pour assurer la sécurité des données du répertoire utilisateur ; Exposé, une nouvelle façon de voir instantanément toutes les fenêtres ouvertes ; Instant On, qui sort l'ordinateur du mode veille en une petite seconde ; et Automatic Networking qui choisit automatiquement la bonne connexion réseau entre l'Ethernet, le sans-fil 802.11 et le modem.

La nouvelle gamme d'iMac G5 sera commercialisée dans le monde entier à la mi septembre sur l'Apple Store et chez les revendeurs agréés Apple.

0096000000390081-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page