Du "vrai" VGA pour les PDA VGA Français sous WM2003 SE

28 juillet 2004 à 00h00
0
Il fallait que çà arrive ! Les utilisateurs mécontents de la gestion du VGA sur les Pocket PC VGA sous Windows Mobile 2003 deuxième édition ainsi que les utilisateurs nostalgiques de la gestion du VGA sur les PDA Toshiba E800 vont se réjouir.

En effet, un nouveau programme, Freeware qui plus est, nommé SE_VGA disponible cette fois-ci pour les possesseurs de PDA VGA, sous WM2003 SE, qui disposent d'une ROM Française peuvent afficher une résolution "vrai" VGA comme sur la première édition de Windows Mobile 2003.

Quelle est la différence entre la gestion du VGA sur les PDA sous WM2003 et sous WM2003 SE ? Le Pixel Doubling. En effet, sur un système WM2003, l'intégralité des applications du Pocket PC fonctionnaient en VGA avec des barres (en haut et en bas du système) non adaptées à de telles résolutions, étant optimisées uniquement pour des résolutions QVGA, mais affichant dans ce cas une surface de lecture des applications très importante.

C'est là que WM2003 SE intervient en permettant d'optimiser l'affichage sur les PDA VGA moyennant l'utilisation du Pixel Doubling. Le Pixel Doubling permet sur les applications non compatibles avec le mode VGA de quadrupler les pixels du programme pour qu'ils s'affichent toujours en plein écran. Résultat : Des applications plus lentes (TomTom Navigator) et des programmes non compatibles (Wisbad Advance 1.x, ...). A noter également des barres (en haut et en bas) du Pocket PC qui sont cette fois-ci très (trop ?) grandes ne laissant que peu de place pour la surface de lecture des applications, surtout en mode paysage.

SE_VGA permet donc de corriger au moins le premier défaut de WM2003 SE en augmentant la surface de lecture des applications quasiment à la manière de ResFix ou myVGA, applications phares des PDA VGA Toshiba E800.

Cependant, ce programme n'est pas exempt de certains problèmes comme la lenteur d'execution du programme la première fois. Ensuite, pour passer d'un mode VGA@SE à un mode "vrai" VGA, le Pocket PC devra faire un soft reset. Enfin, les applications QVGA n'occuperont plus qu'un quart de l'écran du Pocket PC VGA à l'instar de ce qui se passe actuellement sur le PDA Toshiba E800 sous WM2003 "première édition".

A noter qu'un mode vrai "QVGA" est également disponible. En effet, le passage à WM2003 SE supprimait purement et simplement le mode QVGA des Pocket PC VGA.

0096000000389935-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet