Les cartes mémoires SD et la gestion des droits numériques : Copie à revoir

04 juin 2004 à 00h00
0
Aujourd'hui une des questions les plus posées par les industriels concerne la manière de gérer les droits numériques sur tous les types de médias confondus.

Hier au salon Computex 2004, Hisao Sakumoto, qui travaille pour Panasonic à fait une annonce qui tend à montrer que la manière de gérer les licences d'utilisation de programmes, applications, images, vidéos ou sons sur les cartes mémoires Secure Digital (SD) n'est pas la même que celle choisie par les industriels du marché.

Ainsi une musique achetée sur une plateforme légale de téléchargement et stockée sur une carte mémoire SD ne pourra par exemple pas être écoutée sur un PDA.

En effet, les cartes Secure Digital sont conformes à la norme SDMI (Secure Digital Music Initiative) basée sur le CPRM (Content Protection for Recordable Media). Le CPRM est un standard créé par 4 géants du marché, à savoir : Intel, , Toshiba et Matsushita.

Or les fabricants d'appareils plus généralistes et n'utilisant donc pas de support de carte mémoire de type SD utilisent la norme Open Mobile Alliance's (OMA's) Digital Rights Management (DRM) en version 2.0.

Pour le moment, le CPRM et le DRM 2.0 ne sont pas compatibles ce qui va donc poser de nombreux problèmes aux utilisateurs si aucune solution n'est trouvée rapidement...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet