Toshiba dévoile sa collection printemps de PC portables

19 février 2004 à 00h00
0
De la tablette à la station multimédia, le constructeur japonais Toshiba dévoile sa nouvelle collection "Printemps" de PC portables

Il n'y a pas que les téléphones qui sont mobiles. De la tablette à la station multimédia en passant par les machines d'entrée de gamme, le constructeur japonais Toshiba dévoile sa nouvelle collection "Printemps" de PC portables.

Longtemps réservés aux hommes d'affaires pressés, les PC portables se démocratisent avec des modèles comme le Satellite A10-501, vendu moins de 1000 euros. Basé sur un processeur Celeron, ce modèle propose néanmoins un disque dur 30 Go et un lecteur CD-RW/DVD pour une population d'étudiants cherchant une machine mobile et compact.

Mais les PC portables passent également à l'ère du multimédia avec le Satellite M30-841, un modèle basé sur un processeur Intel® Centrino / Pentium-M à 1,5 GHz dôté de 512 Mo de RAM, de 60 Go de disque dur, d'une carte vidéo 64 Mo et d'un écran large 15.4 pouces XGA et surtout avec l'impressionnant P20-311, véritable centrale multimédia de 4 kg plus "transportable" que "portable", réunissant un écran large 17 pouces, un processeur Pentium 4 hyperthreading à 3 Ghz, 1 Go de RAM, des enceintes Harman Kardon et une puce vidéo 64 Mo.

Avec le P20-221, un autre "transportable" basé sur le système d'exploitation Windows MediaCenter, Toshiba semble en fait réinventer le PC domestique, puissant mais compact, réunissant dans un même volume de nombreux périphériques et de nombreuses applications.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page