Alcatel rachète l'activité serveur de PacketVideo

Jérôme Bouteiller
19 novembre 2003 à 00h00
0

Alcatel rachète l'unité Network Solutions de PacketVideo, un éditeur logiciel spécialisé dans le streaming MPEG-4 pour téléphones mobiles

Alcatel rachète l'unité Network Solutions de PacketVideo, un éditeur logiciel spécialisé dans le streaming MPEG-4 pour téléphones mobiles

Grandes manoeuvres dans le multimédia mobile. Alcatel vient d'annoncer le rachat de l'unité Network Solutions de PacketVideo, un éditeur logiciel américain, spécialisé dans le streaming MPEG-4 3GPP pour téléphones mobiles, pour un prix non communiqué. Déjà partenaire de Sony Ericsson sur son smartphone Symbian P900, PacketVideo Corporation se concentrera désormais sur les logiciels multimédia embarqués dans les terminaux mobiles.

Présentes chez des fournisseurs de solutions multimédia prestigieux en Europe, en Asie et en Amérique du Nord tels que DoCoMo, T-Mobile et Orange, l'unité Network Solutions de PacketVideo va élargir l'offre d'Alcatel auprès de ses clients. Recentré sur la fourniture de solutions matérielles et logicielles à ses clients opérateurs, Alcatel propose désormais un large éventail de solutions vidéo mobiles, réparties en deux segments : la communication vidéo (envoi de messages vidéo, vidéoconférence, stockage de messages vidéo) et la distribution de contenus vidéo (" video streaming ", téléchargement vidéo, " vidéo push ").

" La vidéo invite à partager des émotions. L'utilisateur peut voir les personnes avec qui il parle, où qu'elles soient, accéder à des contenus vidéo attractifs et les partager en toute circonstance. C'est pour cette raison que les services vidéo mobiles prennent une place croissante dans l'industrie mobile en général, " a déclaré Etienne Fouques, Président des activités communications mobiles d'Alcatel et membre du Comité Exécutif d'Alcatel. " L'acquisition de l'unité Network Solutions de PacketVideo représente une étape majeure pour compléter et renforcer notre offre en apportant une réelle valeur ajoutée à nos clients qui jouent un rôle moteur dans le développement du marché des données mobiles. "

" PacketVideo est à l'avant-garde de la révolution du multimédia mobile, " a déclaré le Dr. James Brailean, Ph.D., Président de PacketVideo Corporation. " Nous sommes heureux de voir l'évolution de la vidéo mobile depuis la naissance d'une simple idée née dans un de nos laboratoires, jusqu'à l'apparition de terminaux compatibles vidéo, disponibles maintenant partout dans le monde. " Puis il a ajouté : "Nous sommes confiants que grâce à ce transfert d 'activité vers Alcatel, la technologie des serveurs PacketVideo pourra encore se développer afin de mieux répondre à l'expansion du marché multimédia mobile."

Désormais recentré sur les logiciels embarqués dont les P800 et P900 de Sony Ericsson sont les seuls bénéficiaires, PacketVideo va en tout cas devoir faire face à la concurrence du logiciel RealONE Player de RealNetworks, qui équipe -entre autres- tous les Smartphones Nokia Series 60 et biensûr à celle de Microsoft, dont le lecteur audiovisuel WindowsMedia Player, embarqué sur les smartphones et autres pocketPC basés sur son OS Windows Mobile 2003, est désormais également compatible avec le MPEG-4 3GPP.
Modifié le 20/09/2018 à 15h50
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top