Intel évoque la quatrième génération de sa plate-forme vPro

0
Alors qu'Intel a lancé il y a quelques semaines la quatrième génération de processeurs Core, les processeurs Haswell, le fondeur profite de l'IDF pour reparler de vPro.

Intel a en effet lancé parallèlement aux processeurs Core de quatrième génération, la quatrième génération de sa plate-forme vPro. Rappelons que la plate-forme vPro se destine aux utilisateurs professionnels en proposant tout un ensemble de fonctionnalités de gestion de parc, d'assistance ou encore de prise de contrôle à distance pour des opérations de maintenance notamment sans oublier tout le volet sécuritaire.

Parmi les nouveautés de la quatrième génération vPro on peut évoquer la simplification de la connexion aux VPN. Pour ce faire plus besoin de mot de passe saisi par l'utilisateur, ou de carte à puce, les données de connexion sont stockées pour partie dans le firmware et nécessitent une authentification à deux facteurs (mot de passe Windows ou disque dur) en plus de la présence de l'Intel IPT avec certificat PKI. L'avantage pour l'utilisateur est évident alors qu'en terme de sécurité on évite que de potentiels malware viennent récupérer les informations de connexion au VPN par exemple.

01E5000006635366-photo-intel-idf-13-vpro.jpg


vPro se dote dans sa quatrième génération de fonctionnalités de localisation basées sur des tags Wi-Fi. Par triangulation Wi-Fi il est possible de localiser le matériel de l'entreprise ou encore d'assister le salarié dans sa recherche d'une salle de réunion dans des locaux plutôt spacieux. Naturellement, d'autres usages moins avouables sont possibles et il n'est pas certain qu'ils remportent l'adhésion des salariés mais là n'est pas notre propos. Et Intel de proposer le Pro Wireless Display qui permet cette fois-ci, via des récepteurs compatibles, de se connecter en fil aux projecteurs des salles de réunion.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page