Carte mère nForce pour Hammer

0
00FA000000053191-photo-nforce-hammer.jpg
Comme vous le savez, NVIDIA a annoncé en début semaine lors du Computex son support pour les prochains Processeurs AMD Hammer 64 bits. Un support qui se traduira bien sûr par l'arrivée d'un chipset nForce pour les processeurs Opteron et Athlon XP 64.

Toujours lors de ce Computex, NVIDIA aurait également fait la démonstration d'une première carte mère équipée de ce fameux chipset connu pour l'instant sous le nom de code "CK8".

Ce chipset devrait être équipé d'une solution graphique intégrée de type GeForce4 MX et d'une nouvelle version du Southbridge NVIDIA.

La question que tout le monde se pose est la suivante, comment NVIDIA va-t-il faire pour gérer la mémoire consommée par la solution graphique intégrée étant donné que désormais sur les processeurs 64 bits d'AMD le contrôleur mémoire n'est pas situé au niveau du chipet mais au niveau du processeur ?

Soit NVIDIA utilisera directement la bande passante proposée par le processeur ce qui risque de réduire de façon significative les performances de ce dernier, soit NVIDIA proposera une alternative pour gérer de façon indépendante la mémoire dédiée au chip graphique. Réponse officielle de NVIDIA dans quelques mois ...
Modifié le 18/09/2018 à 14h51
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vivendi Universal cède Telepiù à Murdoch pour 1,5 milliard d'euros
Direct Line Group utilise les solutions CRM de Chordiant
Dalkia, filiale de Vivendi, choisit Net.Portal 4.0 pour son portail d’entreprise
Coach'Invest entre au capital de l'agence Axystem
Club-Internet propose son pack modem ADSL au prix de 1 euro
Bouygues Telecom lance son offre GPRS grand public
Le dépôt de bilan de KPN Qwest menace la NetEconomie européenne
Bouygues Telecom lance son offre GPRS grand public
Intel prend une gamelle
Le NV18 et le NV28 en 0.13 micron ?
Haut de page