China Unicom adopte Brew, l'OS mobile de Qualcomm

30 août 2002 à 00h00
0
Tout va bien pour Qualcomm. Parallèlement au développement rapide de ses réseaux CDMA2000 1x, l'équipementier américain vend également son système d'exploitation Brew 2.0 à ses clients opérateurs. China Unicom devrait lancer des terminaux équipés de Brew d'ici la fin de l'année 2002.

"B.R.E.W." (Binary Runtime Environment for Wireless) est un concurrent de SmartPhone 2002 de Microsoft, Symbian, PalmOS voire de Java J2ME et permet de faire fonctionner de nombreuses applications sur les téléphones mobiles : divertissement, bureautique, messagerie multimédia, etc...

Cet environnement logiciel a déjà été adopté par KTF en Corée du Sud, KDDI au Japon et Verizon Wireless et devrait bénéficier du succès actuel du CDMA 2000 1x, un réseau à mi chemin entre le GPRS et l'UMTS qui annonce des débits de l'ordre de 64 kbp/s, soit largement assez pour de la vidéophonie ou la consulation de films.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet