Vodafone proposera ses services UMTS en Allemagne en 2003

Ariane Beky
08 août 2002 à 00h00
0

L’opérateur mobile britannique Vodafone serait prêt à proposer ses premiers services UMTS en Allemagne l’an prochain, selon le quotidien Die Welt.

L'opérateur mobile britannique Vodafone serait prêt à proposer ses premiers services UMTS en Allemagne l'an prochain, selon le quotidien Die Welt.

Interrogé par le quotidien allemand Die Welt, Jürgen VON KUCZKOWSKI, Directeur général de la filiale allemande de Vodafone, annonce le lancement des services UMTS du groupe britannique pour 2003 en Allemagne.

"Au début de l'année prochaine, nous gèrerons des services UMTS pour certains des membres de notre personnel et pour quelques gros clients choisis pour constituer une première expérience", a précisé M.VON KUCZKOWSKI.

Ensuite, a-t-il ajouté, "nous voulons le commercialiser relativement vite à plus grande échelle". Une telle commercialisation ne devrait pas débuter avant le mois d'avril 2003, comme l'avait signalé Vodafone par le passé.

Initialement, le groupe britannique avait prévu de lancer ses premiers services 3G en Allemagne au cours du second trimestre 2002.

Comme d'autres opérateurs européens, Vodafone a finalement retardé le lancement de ses services UMTS sur les différents marchés 3G où il est présent dans l'espoir de : mieux digérer de lourds investissements, prévoir l'arrivée de nouveaux combinés 3G, gérer les problématiques matérielles (infrastructure, itinérance), etc.

"Il ne s'agit pas tant de quantité que de qualité. Nos fournisseurs, et Nokia, ne peuvent pas toujours tenir leurs délais et ne cessent de modifier les caractéristiques du matériel", souligne le DG de la filiale allemande de Vodafone.

D'après Jürgen VON KUCZKOWSKI ce n'est qu'en 2005 que l'UMTS représentera un pourcentage "à deux chiffres" du CA total de l'entreprise.
Modifié le 20/09/2018 à 15h48
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
scroll top