MmO2 choisit Nokia pour son futur service MMS

18 juin 2002 à 00h00
0
L'opérateur britannique de téléphonie mobile MmO2 lancera cet automne un service MMS (multimedia message service) sur le marché européen.

Le MMS est la génération la plus évoluée du message court, successeur des lucratifs SMS (short message service) et EMS (enhanced message service). Au Royaume-Uni, 43 millions de SMS sont envoyés chaque jour, soit deux fois plus qu'en 2001 !

Outre le texte, avec le MMS les utilisateurs peuvent envoyer depuis leur téléphone mobile des images, de la vidéo et du son...

MmO2, cinquième opérateur mobile en Europe, utilisera le logiciel fourni par l'équipementier télécoms finlandais Nokia pour son service.

Sur le marché du MMS, Nokia devance avec ce contrat son rival suédois, Ericsson.

"Nous pensons que le MMS intéresse un large public, des adolescents aux parents qui échangent des photos, en passant par les professionnels partageant des informations produit", remarque Kent THEXTON, Directeur du marketing chez MmO2.

L'opérateur britannique compte 17,5 millions d'abonnés en Grande Bretagne, en Irlande, en Allemagne, et aux Pays Bas. Il estime que l'engouement pour le MMS devrait apporter de nouveaux bénéfices aux opérateurs et fournisseurs de contenus.

D'après l'UMTS Forum (www.umts-forum.org), une organisation regroupant des équipementiers et opérateurs télécoms dont Mmo2, Nokia et NTT DoCoMo, les abonnés à la téléphonie mobile dans le monde dépenseront 15 milliards de dollars dans les services MMS en 2006 et 43 milliards en 2010...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page