🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

GPRS : Orange et Bouygues Telecom présentent leurs objectifs

19 février 2002 à 00h00
0
Lors du salon 3GSM World Congress à Cannes, les opérateurs mobiles Orange et Bouygues Telecom ont présenté leurs objectifs pour les débuts du GPRS.

Le premier et le troisième opérateur de téléphonie mobile français, Orange et Bouygues Telecom, ont présenté à Cannes (salon 3GSM du 19 au 22 février) leurs objectifs pour les services 2,5G lancés cette année.

Orange, filiale de France Télécom, table sur l'adhésion du public pour les combinés GPRS (Global packet radio service) dès le second trimestre 2002, alors que la direction de Bouygues Telecom semble plus réservée sur ce point.

Deuxième opérateur européen derrière le britannique Vodafone, Orange prévoit un doublement du revenu de son activité "données" en 2002 grâce au GPRS et à la navigation sur Internet depuis un portable, aujourd'hui ceux du fabricants américains et, demain peut être, ceux du suédois Ericsson.

"Nous lançons le GPRS pour les entreprises dès ce trimestre, nous le lancerons pour le marché de masse au deuxième. Nous le faisons avec une confiance absolue", a signalé à Reuters Didier QUILLOT, Directeur général d'Orange France.

Quant à Bouygues Telecom, il ne commercialisera pas ses services 2,5G à destination du grand public avant le mois de septembre 2002.

L'opérateur estime que l'absence de terminaux compatibles avec la technologie GPRS à l'heure actuelle ne lui donne pas les moyens d'avancer cette échéance.

"2002 sera handicapé par l'absence de terminaux [...] Nous sommes ici à Cannes pour voir quelle direction prend le marché", a déclaré à la presse lundi, Gilles PELISSON, Directeur général de Bouygues Telecom.

La filiale mobile du groupe Bouygues a lancé ses services GPRS à destination des professionnels fin janvier 2002 (combinés Motorola et Siemens).

Le lancement du GPRS est considéré par les acteurs télécoms comme une transition vers la téléphonie mobile de troisième génération (UMTS) attendue pour 2004.

L'UMTS devrait assurer un débit environ 40 fois supérieur à celui du GSM.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet