Creative annonce de nouvelles pertes

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000376944-photo-creative-zen-vision-w-interface.jpg
Creative a publié hier ses résultats financiers pour le premier semestre de son exercice fiscal 2007, clos au 30 septembre dernier. La firme de Singapour souffre toujours de la concurrence acharnée que se livrent les différents acteurs du marché des baladeurs numériques. Creative annonce des résultats en baisse, mais compte sur l'accord récemment signé avec pour redresser la barre.

Pour le premier trimestre de son exercice, Creative annonce un chiffre d'affaires de 241,5 millions de dollars, contre 280,2 millions de dollars un an plus tôt. Le fabricant annonce par ailleurs des pertes de 21 millions de dollars sur le trimestre, à comparer aux 700 000 dollars de pertes sur la période correspondante un an plus tôt. Le trimestre dernier, Creative faisait état de 12,7 millions de dollars de pertes.

En août dernier, Creative et Apple ont finalement réussi à solder leurs différends, via un accord qui prévoyait le versement d'une somme de 100 millions de dollars par Apple, afin d'acquérir le droit d'utiliser certaines technologies déposées par le fabricant de Singapour.

Ce dernier annonçait par la même occasion son intention de rejoindre les rangs des fabricants d'accessoires pour baladeurs Apple dans le cadre du programme « Made for iPod », ce qui lui permettra de proposer certains de ses produits aux millions de possesseurs d'iPod à travers le monde. Creative garde donc la tête haute et fait preuve d'optimisme, en dépit de résultats financiers peu brillants.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  GTR 2 : une simulation qui devient accessible ?
Portables : standard pour les batteries en 2007 ?
WirelessHD : 5 Gb/s pour les contenus HD
  MOH : Airborne  en images sur Xbox 360 et PC
Le travail à la maison, est-ce la panacée ?
Tout  Star Wars Galaxies  en un seul pack...
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Microsoft : 55 poursuites contre la contrefaçon
Piratage: MySpace adopte un filtre pour la musique
Windows Live Messenger 8.1 bêta disponible
Haut de page