Docs & Spreadsheets : un Google Office à la demande

0
Google unifie ses solutions bureautique hébergées, tableur Writely et traitement de texte, sous une même interface : Docs & Spreadsheets

Une suite Office à la demande ? Google présente ses outils bureautiques hébergés, tableur et traitement de texte, sous une même interface.

Désormais, il est possible d'accéder gratuitement à Spreadsheets et à Writely, acquis par Google au printemps dernier, sur Google Docs & Spreadsheets. (http://www.google.com/google-d-s/tour1.html).

L'outil est proposé en version bêta anglophone. Pour y accéder, il suffit de disposer d'un compte Gmail ou d'ouvrir un compte Google (e-mail et mot de passe).

Par le biais de Google Docs & Spreadsheets, il est aisé de passer d'une application à l'autre, de cliquer depuis une même liste sur le document de son choix, feuille de calcul ou texte.

Si, à l'avenir, Google renforce et complète son interface bureautique d'un webmail (Gmail) et d'une solution hébergée de présentation (à la Powerpoint), les internautes disposeront d'une alternative en mode "logiciel en tant que service" (SaaS) à Microsoft Office et à la suite open source OpenOffice.

Cette initiative de la société Internet américaine fait suite à la mise en ligne, cet été, d'applications destinées aux entreprises de taille moyenne : Google Apps for Your Domain (https://www.google.com/a/).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page