Cognos se lance dans le décisionnel mobile

19 septembre 2006 à 00h00
0
L'éditeur canadien de solutions de Business Intelligence proposera début 2007 Cognos 8 Go!, une solution adaptée aux terminaux mobiles BlackBerry.

Cognos, un des principaux acteurs de l'informatique décisionnelle, va adapter sa suite décisionnelle à la téléphonie mobile.

L'éditeur canadien de solutions de Business Intelligence (BI) a confirme lundi la commercialisation début 2007 de Cognos 8 Go!

Cognos a adapté sa solution décisionnelle aux spécificités des terminaux mobiles (taille de l'écran, capacité, protection des données, identification et clés électroniques, débits de l'Internet mobile, etc.)

Dans un premier temps, le logiciel fonctionnera avec les terminaux et solutions nomades BlackBerry (RIM). Par la suite, les versions compatibles aux OS Windows Mobile et Symbian seront commercialisées.

La solution ne devrait pas révolutionner le marché. Cependant, cette initiative témoigne de l'importance du marché mobile pour les éditeurs de logiciels, spécialistes de l'informatique décisionnelle inclus.

"Nous prévoyons que les cols blancs, managers et cadres optent 75% de leur temps de travail pour des solutions mobiles ces prochaines années", a indiqué à Reuters Jack Gold, fondateur du cabinet de recherche J. Gold Associates.

"Ca va devenir comme le Web mobile, si l'éditeur de logiciels ne propose pas de version mobile de son offre, les gens ne vont pas le prendre au sérieux", a-t-il ajouté.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet