Avec sa nouvelle carte mémoire, Sandisk veut transformer les mobiles en baladeurs

01 août 2006 à 00h00
0
Champion de la carte mémoire, dévoile une carte MicroSD de 2 Go, qui permet de transformer un téléphone mobile en véritable baladeur

Les 4 Go du iPod nano vont-ils lui suffire pour se différencier ? Champion de la carte mémoire, le constructeur Sandisk dévoile une carte MicroSD de 2 Go, qui permet de transformer un téléphone mobile en véritable baladeur.

"Il est clair que de nombreux consommateurs sont séduits par la convergence de la musique numérique et de la téléphonie mobile car elle leur permet de ne porter qu'un seul appareil sur eux. Les Cartes Mémoire flash amovibles de SanDisk représentent le moyen le plus pratique pour stocker, transférer et écouter de la musique sur son mobile" explique Jeff Kost, Vice-président Responsable de l'activité mobile chez SanDisk.

Vendue 99 dollars aux Etats-Unis, cette carte devrait bouleverser le marché de la musique mobile, actuellement dominé par les fabricants de baladeurs. "270 millions de téléphones mobiles - soit environ 29% de tous les nouveaux appareils vendus - disposeront de slots pour cartes mémoire" explique Chris Ambrosio, responsable des services stratégiques mobiles au sein du cabinet StrategicAnalytics.

Adopté par de grandes marques de téléphonie mobile comme Nokia, , Samsung ou LG, le format MicroSD, ex Transflash, semble en tout cas s'imposer dans ce secteur. Seul Sony, fidèle à ses habitudes, a pour le moment retenu un autre format, la version M2 du MemoryStick.

0096000000384385-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet