Google Talk s'octroie 1% du marché des messageries instantanées

25 juillet 2006 à 00h00
0
Selon la dernière étude Comscore, Google Talk, la messagerie instantanée de Google, compte environ 3.4 millions d'utilisateurs .. contre 203.9 millions pour MSN

Le roi des moteurs de recherche peine à se diversifier. Selon la dernière étude Comscore, Google Talk, la messagerie instantanée de Google lancée pendant l'été 2005, compte environ 3.4 millions d'utilisateurs actifs en mai 2006 soit 1% des 339 millions d'utilisateurs identifiés par l'institut pour ce type d'application.

Sans surprise, c'est Microsoft qui domine ce segment avec ses applications MSN Messenger et Windows Live Messenger, utilisées par plus de 203.9 millions d'internautes, suivi de messenger (77.8 millions) et AOL Instant Messenger (33.9 millions).

Malgré des parts de marché de 67% en France ou de 44% aux Etats-Unis pour son moteur de recherche, à l'origine de 90% de sa propre audience, Google peine visiblement à lancer de nouvelles applications sur la toile.

Reste à savoir si Google fera évoluer son produit, en cherchant par exemple à le rendre interopérable avec des leaders comme MSN Messenger ou Yahoo, qui viennent pour leur part de réunir leurs réseaux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet