Mediamétrie et Netgem créent une filiale dédiée à la TV numérique

07 juillet 2006 à 00h00
0
Le spécialiste de la mesure d'audience, Mediamétrie, et le fabricant de terminaux numériques pour 'la nouvelle télévision', Netgem, créent une filiale commune.

Mediamétrie et Netgem font cause commune.

Le spécialiste de la mesure d'audience des médias audiovisuels et le fabricant français de terminaux numériques pour 'la nouvelle télévision' annoncent la création d'une filiale commune.

Celle-ci sera détenue à parts égales par Mediamétrie et par Netgem Media Services, filiale à 100% de Netgem, et sera dirigée par Patrick Ballarin, actuel chargé de mission auprès de la présidente de Mediamétrie, Jacqueline Aglietta.

A travers cet accord, indique Marc Tessier, DG de Netgem Media Services, "l'ensemble des acteurs qui participent au développement de services de télévision numérique sur des terminaux numériques connectés à l'ADSL ou équipés de Disques durs pourront en comprendre pleinement les usages, et ainsi mieux les valoriser."

L'entité nouvellement créée va mesurer les usages de la télévision numérique au sein de foyers équipés de décodeurs compatibles, notamment de terminaux fabriqués par Netgem, par exemple : le décodeur TVHD de Neuf Telecom ou encore le boîtier NetBox HD (ADSL/TNT) d'AOL.

Seront étudiées les informations recueillies par les voies de retour des décodeurs, complétées de la mesure d'audience TV opérée par Mediamétrie.

Enfin, la filiale commune commercialisera des services et produits proposés par Mediamétrie et Netgem dans deux domaines : les services TV-Performances destinés aux producteurs et aux détenteurs de droits sportifs, d'une part, les logiciels Viewtime couvrant le panel Mediamat de Mediamétrie, d'autre part.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet